Purifiez votre intérieur grâce au bâton Palo Santo

Toujours dans cette quête du bien-être chez soi, le bâton Palo Santo a réussi à faire une entrée fracassante dans le monde de la décoration d’intérieur.

Découvrons ensemble l’histoire du Palo Santo, ses vertus et où vous en procurer.

Qu’est-ce que le bâton Palo Santo ?

Le Palo Santo est un arbre originaire d’Amérique du Sud. Utilisé comment un encens sacré, il permet de purifier son intérieur mais également de ressentir la paix et l’harmonie. Il est donc fréquemment utilisé durant les séances de méditation, de yoga ou de relaxation. En effet, son odeur boisée procure une véritable sensation de bien-être.

Les différentes vertus du Palo Santo

Comme nous venons de l’évoquer, l’encens de Palo Santo est réputé pour ses qualités à purifier son intérieur. Mais comment cela fonctionne exactement ?

Lorsqu’il est brulé, le bois de Palo Santo dégage une fumée blanche qui est censée éliminer les énergies négatives. Il est notamment recommandé de purifier son intérieur lors de diverses étapes : un emménagement dans un nouvel endroit, lorsqu’on est stressé ou que l’ont vient de vivre une expérience difficile.

En plus d’être un atout “bien-être”, cet encens est également pratique pour couvrir les mauvaises odeurs mais également pour éloigner les insectes et autres petits nuisibles.

Où trouver des bâtons de Palo Santo ?

Les bâtons de Palo Santo se vendent dans de nombreuses boutiques de décoration d’intérieur. On les retrouve notamment aux côtés des bougies et bâtonnets d’encens.

À Bordeaux, la boutique Ph7 en propose, ainsi que des bouquets de sauge blanche.

En ligne, vous pouvez trouver divers coffrets très variés. Voici notre sélection.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser votre bâton Palo Santo, c’est très simple. Il vous suffit de l’allumer et de le laisser brûler pendant au moins 30 sec. Ensuite, promenez vous dans votre intérieur avec votre bâton à la main, pour bien diffuser sa fumée salvatrice. Quand vous avez terminé, vous pouvez disposer votre encens dans un récipient en céramique, et le laisser terminer sa combustion.

Pensez également à bien aérer votre pièce pendant et après l’utilisation de l’encens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
1
Share