Je commence à vouer un culte aux plantes vertes, je deviens incapable d’y résister ! Alors quand Ma plante, mon bonheur m’a contacté pour faire partie du projet “À chaque mois sa plante”, j’ai été ravie d’accepter !
J’ai donc le plaisir de vous présenter la plante star du mois de juillet : le Ficus Ginseng.
Mais qui est-il ?

Une racine aérienne ramifiée, aux formes sinueuses, pourvue de petites feuilles coriaces, ovales et brillantes : voici le Ficus Ginseng. Ce bonsaï aux formes dessinées adore être observé sous toutes les coutures et révèle un visage différent depuis chaque angle. Le regarder longuement en détail offre un véritable moment de détente pour profiter de toute sa fraîcheur et de cette oeuvre d’art offerte par la nature.

En fait, le Ficus Ginseng est une sorte de petit arbre très feuillu. N’est-il pas trop mignon ?

Décorer avec des plantes vertes

Faire rentrer une nouvelle plante à la maison est toujours source de renouveau dans notre déco. J’en ai donc profité pour réaménager le coin lecture près de la cheminée. Mon Ficus Ginseng a tout naturellement trouvé sa place entre une succulente et un petit palmier. J’adore jouer sur la différence de forme, de texture et de taille !

Décorer une cheminée en marbreDécorer une cheminée en marbre avec des plantes

Et pour encore plus d’inspirations, voici cette belle plante mise en situation autrement :

S'entourer de belles plantes : le Ficus Ginseng Décoration cuisine style loft S'entourer de belles plantes : le Ficus Ginseng Avoir un arbre dans son salon Décorer avec des plantes vertes

Ma plante, mon bonheur

***

2 comments
  1. C’est vraiment une jolie plante! Malheureusement je crois qu’elle est toxique pour les matous :( Dur dur d’avoir des plantes avec ces petites bête ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :