Il était une fois… Un endroit en plein Paris, où les rêves et les contes de fées sont à l’honneur. Un lieu qui enchante, qui captive.
Cet endroit, c’est l’Hôtel ORiginal. Une petite merveille de 38 chambres réalisée par la talentueuse Stella Cadente.
La semaine dernière, Carine & moi avons poussé les portes de ce somptueux hôtel. Êtes-vous prêts à nous suivre dans ce monde onirique et poétique ?
Visite guidée.
Dès l’entrée, vous êtes happés par cet univers féérique. De hauts murs aux couleurs sombres forment un cocon mystérieux qui invite à la détente, et de gigantesques méduses à LEDs multicolor vous acclament avec leurs filaments qui se balancent délicatement de manière irréelle, c’est tellement incroyable à voir !
On aime : le sol en carreaux noir et blanc qui semble fuir… ; ce camaïeux de bleu, de violet et de rose qui donne au lieu une atmosphère réconfortante ; et la rampe de l’escalier qui est accentuée par cette immense néon bleu ♥
La Réception est une de mes pièces favorites : dans le même univers que l’entrée, de confortables fauteuils et canapés en velours vous invitent à vous installer paisiblement et à rêver.
Ici, ce ne sont pas des méduses qui vous surplombent, mais un ciel de filaments entier dont les milliers de couleurs se reflètent dans les nombreux miroirs.
À l’étage, nous commençons la visite par la Chambre Joker. Un univers graphique et chic, entièrement ponctué de noir, de blanc et de rouge.
On aime : les motifs de damiers et de rayures qui se côtoient en parfaite harmonie ; la Dame Joker qui se révèle délicatement au dessus du lit, sous l’effet d’une lumière noire…
L’ambiance de La forêt enchantée bleue m’a davantage séduit.
À la fois mystérieuse, envoutante et réconfortante, j’ai immédiatement été fascinée par ce bleu très profond, et par la tête de lit aux motifs végétaux. La présente d’un miroir oeil de sorcière et d’une baignoire à pattes de lion ont achevé de me convaincre.
La suite Aux Merveilles est conçue pour accueillir une famille de quatre personnes. Stella Cadente s’est amusée à réinterpréter les codes de Lewis Carroll : lapins, chat du Cheshire, et couleurs suaves se confrontent aux rayures et au mobilier laqué de manière contemporaine.
Enfin, La Reine de Cristal est un cocon de glace cosy et chaleureux.
Des centaines de strass brillent aux murs, reflétant les jeux de lumières qui rendent la pièce tantôt bleue, tantôt rose ou tantôt verte. Le cuir et la fourrure rappellent le côté luxueux et princier de la chambre, tout en créant un univers typiquement féminin, digne des contes de fée.
Crédits photos : Céline Alata pour FrenchyFancy
L’Hôtel ORiginal Paris
8, boulevard Beaumarchais
75011 Paris – France