India Mahdavi – Ma lecture déco du moment #2

Inspirations 4 minutes

Dernièrement, j’ai acheté le livre de India Mahdavi. J’ai découvert son travail il y a quelque temps déjà, comme ça, par hasard, en feuilletant un magazine. Et j’ai été fascinée par la manière dont elle agence les espaces et joue avec les couleurs et les motifs. Mais également par son mobilier à la fois élégant et excentrique.

India Mahdavi

India Mahdavi

Je suis notamment ultra fan de ses tabourets Bishop en céramique émaillée. En vert, en turquoise, en aubergine… Je les veux tous ♥

Tabouret Bishop India Mahdavi

India Mahdavi

Mobilier India Mahdavi

Mobilier India Mahdavi

Mobilier India Mahdavi

C’est donc sans trop hésiter que j’ai acheté Home, son premier livre paru en novembre 2012.
Présenté comme une sorte de carnet personnel, Home est petit livre facile à balader (un peu plus grand qu’un livre de poche). La décoratrice y dévoile des conseils destinés au grand public pour que chacun puisse rendre son « home sweet home encore plus sweet ». Elle nous parle de circulation dans les pièces, d’aménagement pour une entrée, de lampes, de couleurs… Un peu de tout quoi.

Home de India Mahdavi

Livre décoration d'intérieur

Décorateur d'intérieur paris

Décoration d'intérieur Paris

Livre de déco

India Mahdavi - Ma lecture déco du moment #2 - FrenchyFancy

Le style India Mahdavi

En exclusivité pour vous : mon assistant photo ♥

India Mahdavi - Ma lecture déco du moment #2 - FrenchyFancy

 

En conclusion
Des thèmes très intéressants, d’autres un peu moins. De même pour les conseils. Il va sans dire que tout est une question de goût et encore plus en matière de décoration d’intérieur ! Lire que les poutres apparentes doivent être peintes en blanc car elles assombrissent le plafond et qu’elles dégagent un mauvais feng shui ou encore qu’il faut recouvrir les tomettes avec de la moquette… Je vous avoue que cela m’a laissé un peu perplexe. Je pense qu’il faut savoir adapter ces précieux conseils à chaque situation, et ne pas en faire une généralité.

Tout comme le livre de Sarah Lavoine mais dans un style totalement différent : la mise en page est extrêmement dynamique. J’aime beaucoup ce style très « planches tendances » avec des petites notes sur les côtés. Le livre se lit très vite (deux petites soirées pour moi) mais malheureusement les photos ne sont pas de grande qualité.

En revanche le gros gros gros point noir pour moi : le carnet d’adresse à la fin du livre. Si on le cumule aux dix pages réservées à la prise de note… Cela donne cinquante pages dédiées à des adresses partout dans le monde et à l’écriture soit 1/4 du livre. Je trouve cela intéressant : c’est vrai que le jour où j’irai dans les villes citées j’essayerai de me rendre dans ces endroits. Mais je trouve que cela prend une part beaucoup trop importante.

Crédits photos : Céline Alata pour FrenchyFancy et India Mahdavi

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️