Maintenant que nous savons que nous attendons un Baby Boy, je vais pouvoir attaquer le shopping sa petite chambre ! Je m’étais déjà bien amusée lorsque j’avais travaillé sur la déco de la chambre pour le petit garçon de mes clients. Mais maintenant que c’est pour nous, j’ai encore plus d’idées !

Côté murs, même si certaines couleurs me plaisent énormément, nous n’allons pas prendre le risque de tout repeindre car nous sommes en location et tout a été refait en blanc récemment. Cela dit, cela ne m’empêche pas de rêvasser devant les très belles couleurs Farrow&Ball… Voici mes préférées :

Couleurs de peinture Farrow&Ball

Pour les couleurs donc, cela sera des camaïeux de vert, de kaki, de gris, de bleu canard aussi… Avec beaucoup de blanc et quelques touches de couleurs vives !
Et comme on aime tous les deux les jolis dessins et les motifs graphiques, il y aura de belles illustrations aux murs et des textiles imprimés ! Mais en attendant de tout vous dévoiler, voici quelques images qui m’inspirent énormément !

Ambiance foret scandinave pour un bébé garçon

Décorer avec une branche d'arbre

Tiny tribe magazine

Ambiance foret décoration bébé garçon

Decor8

Lit pour bébé en bois design

The boo and the boy

Inspiration : la chambre de notre Baby Boy

Desire to inspire

Décoration scandinave pour les enfants

Apartment therapy

Inspiration : la chambre de notre Baby Boy ♥

The boo and the boy

Objets de décoration Ferm Living pour les enfants

Estilo escandinavo

Peau de mouton dans une chambre d'enfant

Zest of Zoé

Utiliser des branches dans la décoration d'intérieur

Petit and small

Source de la première photo : Petit sweet

13 comments
  1. Belles inspirations … je suis sûre qu ele résulatat sera top …avec une maman comme toi, bisous Céline.

  2. Le conseil que je donne à tous mes clients futurs parents pour la première fois. Penser TOUJOURS à ce qu’un bébé de 1 an et demi (qui marche donc) fera.

    Les produits du change à moins d’un mètre du sol, on oublie. Les cadres en verre posés en équilibre sur le dessus d’un meuble, on oublie aussi (et on prends des versions plexi). Tous ce qu’un bébé peut avaler on oublie également (interdire à un enfant l’accès à des objets de sa propre chambre c’est déclencher des pleurs d’incompréhension…). Guirlandes, décos en papier, lampions (case du cousin Paul par exemple) c’est comme les produits du change… à un bon gros mètre du sol (ou du matelas du lit) minimum. En gros à l’arrivé de mon fils j’ai acquis un tout nouveau regard sur la décoration d’une chambre d’enfant. Avant la naissance on fait un déco pour nous. Les premiers mois la déco c’est le cadet de nos soucis. Et ensuite on change de A à Z la déco initiale pour la rentre bébé-proof, incassable, machouillable, lavable. Lavable. Lavable.

    Et bizarrement la tendance se propage dans toute la maison.

    Sinon, très jolie sélection d’inspiration :)

  3. Bein c’est super joli tout ça ! Tu vas t’éclater avec la déco de la chambre <3 Hâte de voir le résultat ! Bises

  4. En pleine recherche d’un nouveau nid pour accueillir notre petite famille, j’attend moi aussi l’arrivée de mon bébébleu d’ici quelque semaine et check beaucoup pinterest à la recherche de LA chambre ! Ton article m’inspire beaucoup et je pense y piocher quelques idées, merci ;) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :