Les intérieurs minimalistes sont vraiment fascinants.
Certains les trouvent vides ou sans âme, mais quand les teintes et les matières sont bien choisies, le résultat peut être bluffant. Dans ce petit appartement aux tons neutres, l’ambiance est douce et apaisante. Même s’il est décoré avec presque uniquement des camaïeux de blanc chaud et froid, les quelques détails gris, or, noir et beige font qu’on s’y sent bien. Les espaces y sont fonctionnels et bien définis.
Près du mur, le coin lit est délimité grâce à une accumulation de cadres et à une lampe potence dorée.
Plus loin, une niche qui sert de bibliothèque marque l’espace bureau. Cette fois encore, c’est une lampe potence de chez DCW Éditions qui éclaire joliment cette zone. C’est aussi un élément graphique très élégant, qui vient ajouter un peu de contraste à la pièce. Elle occupe également le daybed, qui sert ici de canapé.
La cuisine est suffisamment grande pour accueillir un coin salle à manger pour deux. Le blanc des meubles et le marbre du plan de travail sont réchauffés grâce à la table de repas et aux chaises scandinaves en bois clair.
Source : The design chaser
7 Commentaires
Mathilde Viau
11 août 2017 à 8 h 28 minJe ne suis pas très « blanc » et « minimaliste » a vrai dire et pourtant je trouve que cet espace est apaisant et jolie !
cuisine peinture blanche
12 août 2017 à 11 h 24 minPour rendre lumineuse , une pièce la peinture blanche est idéal , elle capte un maximum les rayons du soleil , le choix des meubles minimaliste et coordonnée à l’idée de ne pas brisé la vue
dedeyhello
12 août 2017 à 16 h 24 minCette décor est magnifique, j’adore la chaise de bureau et la lampe au dessus du lit :D Gros bisous
Annie Benard
14 août 2017 à 21 h 10 minAvec un peu de bois naturel, qqs plantes vertes et cadres aux couleurs chaudes qui réchauffent… C’est le top !
Nadège BERRO
3 septembre 2017 à 21 h 49 minChaleureux et chic : de la crème pour les yeux :). Merci pour cette jolie découverte !
My skinny It blog
10 septembre 2017 à 23 h 55 minune déco simplement sublime ! Chouette blog, j’aime beaucoup ! :)
Sabine
Glotz
28 mars 2020 à 23 h 38 minC’est quel ral de blanc? Merci