Le style nordique tel que nous le connaissons commence peu à peu à faiblir. Les intérieurs blancs et extrêmement minimalistes nous lassent de plus en plus et nous donnent une terrible envie d’intégrer des couleurs sombres et intenses, propices aux ambiances plus cosy et intimistes.

C’est dans cette optique que la marque néerlandaise HK living nous propose une délicieuse alternative avec sa nouvelle collection 2018 très dark, directement inspirée des styles amérindien et ethnique. Et c’est avec beaucoup de délicatesse que ces pièces trouveront leur place dans nos intérieurs !

On aime la sélection des matières chaleureuses comme le velours, la laine, le lin ou le bois qu’on retrouve sur le mobilier et les textiles. Mais aussi la palette de couleurs très variée : du noir profond au jaune moutarde en passant par des teintes mordorées, du rouille et même du vert kaki. On remarque aussi la présence de motifs ethniques sur les tapis mais aussi sur les coussins et le linge de lit. Une jolie façon de s’offrir un soupçon de style graphique sans se lasser !

Pour découvrir le catalogue complet des collections HK living, c’est par ici ! Alors, quelle est votre pièce coup de coeur ?

Canapé jaune moutardeCheminée moderne Linge de lit ocre Fauteuil en rotin à basculeSalle à manger style ethnique HK living, la nouvelle collection au style ethnique et bohème HK living, la nouvelle collection au style ethnique et bohème Fauteuil suspendu en rotinFauteuil vert kakiHK living, la nouvelle collection au style ethnique et bohème

Crédit photo : Jeroen van der Spek pour HK living

5 comments
  1. Bonjour Céline,
    En effet ça fait plaisir de voir autre chose que les intérieurs scandinaves à base de hêtre clair et de blanc… Ravie de voir des intérieurs plus sombres et beaucoup plus mystérieux ! Belle journée !

  2. Totalement fan de ces teintes chaudes, harmonieuses et rassurantes . J’adore . Pour le coup, j’ai envie de repeindre mes murs en kaki.
    Merci a toi,Céline .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
434
Share