Une ferme contemporaine au style Méditerranéen

Décoration bohème Décoration d'intérieur
Une ferme contemporaine au style Méditerranéen - FrenchyFancy

Qui ne rêve pas d’évasion et de soleil ? Nous, à la maison, on ne parle que de ça ! Alors forcément, mon coeur à fait BOUM en voyant cette magnifique ferme contemporaine relookée dans un style très Méditerranéen.

Tom et Emma, les propriétaires, se sont inspirés des fermes en Espagne pour créer la leur… près de Byron Bay, en Australie !

The Range, un lieu inspirant et inspiré

Pendant longtemps, Tom et Emma ont rêvé d’offrir de l’espace et une certaine volonté de renouer avec la nature à leurs enfants. Après plusieurs voyages sur la côte Méditerranéenne et même une année à vivre en Espagne, ils se sont découverts une véritable passion pour l’architecture espagnole et l’art de vivre de cette culture estivale. C’est là qu’ils tombèrent amoureux des fameuses Finca rustiques, se faisant la promesse d’avoir un jour la leur.

Après 10 années passées à chercher l’endroit idéal, c’est par hasard qu’ils sont tombés sur ce site absolument charmant, où la nature ayant repris ses droits, dissimulait une ferme et ses dépendances. Ce fût le coup de foudre !

Une ferme contemporaine

On imagine facilement que cette ferme n’est pas toute jeune. Et pourtant, Emma et Tom ont réussi à lui insuffler un vent de fraîcheur de par les choix décoratifs qu’ils ont fait pour cet endroit.

Privilégier les matériaux d’origines était une évidence : cela permet de conserver le charme d’antan tout en apportant beaucoup de cachet. Les pierres naturelles ainsi que les boiseries ont donc été conservées.

Le mobilier a été fabriqué par des artisans locaux et très souvent à partir de matériaux recyclés. Mon coup de coeur : l’immense table de cuisine en béton !

Source : The Style File // The Range

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant:
Ma sélection déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️