Pour sa nouvelle collection automnale, la marque danoise MENU annonce son ambition de revisiter le Modernisme, un courant artistique majeur des années 1930-1950.

Le Modernisme, cette volonté d’améliorer l’habitat

Avec des acteurs tels que George Nelson, Ray et Charles Eames ou encore Arne Jacobsen, ce mouvement s’inscrit dans une envie de fonctionnalité et de simplicité, avec comme vocation d’améliorer l’habitat tout en étant accessible.

On découvre donc du mobilier aux lignes équilibrées, sculpturales et organiques, mais également des nouveaux matériaux et de nouveaux modes de fabrication.

Un vent de fraicheur pour un courant artistique majeur

Cet hiver, MENU poursuit cet héritage des maîtres du passé et revisite ses classiques d’une façon contemporaine. La maison danoise met également à l’honneur le travail de Arthur Umanoff, un designer phare du Modernisme aux États-Unis et dont les créations s’ancrent parfaitement dans notre époque.

Avec cette collection inédite, MENU nous offre un regard ancré dans le passé et qui se tourne vers l’avenir du design.

Nos coups de coeur : les cache-pots en rotin et le bougeoir en noyer de la collection Umanoff ; le fauteuil Knitting de Ib Kofod-Larsen, qu’on aime pour son assise basse très confortable mais également la table basse Androgyne en pierre naturelle.

Pour découvrir les collections MENU, cliquez ici.

N’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée à la Décoration Scandinave mais également à nous suivre sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :