Miscea, une céramique unique en terre mêlée

Art de la table Design
Miscea, une céramique unique en terre mêlée - FrenchyFancy

La designer Charlotte Juillard nous présente Miscea, une céramique unique en terre mêlée. Une véritable oeuvre d’Art de la table.

Quand l’Art rencontre la table

Hava est un studio de design novateur qui s’implique dans la création de pièces intemporelles et génératrices de valeurs. À la tête du studio, Charlotte Juillard et Marie Farman, deux passionnées des belles choses.

Avec Hava, qui signifie vent en indien, les deux fondatrices cherchent à nous inspirer et à créer des pièces qui répondent à un besoin tout en provocant une émotion.

Pour cette troisième collection, Hava édite une céramique en terre mêlée, un art ancestral chinois remis au goût du jour de manière contemporaine. Cet assemblage de terres naturelles et teintées forme un dessin unique. Telle une véritable oeuvre d’art du quotidien, Miscea est une pièce forte en caractère, qui saura traverser les époques et qui se transmettra de génération en génération.

La fabrication de ce centre de table a été confié à la céramiste Pascale Mestre, installée dans le Luberon près de Apt, où le travail de la terre mêlée est apparu au 18ème siècle. Miscea est un bijoux qui révèle un art délicatement maîtrisé associé à des lignes pures et élégantes.

Crédit photos : Crédit Adel Fecih

Et pour encore plus d’inspiration, n’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée à l’Art de la table en cliquant ici.

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant:
Ma sélection déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️