Dans le cadre de travaux ou de rénovation, le choix des fenêtres PVC s’impose régulièrement. Grâce à ses nombreux avantages, vous verrez qu’il s’agit d’un allié de taille !
Et c’est pour dire : il représente 65% du marché total.
Le design
Aujourd’hui les fabricants de fenêtres PVC proposent différentes offres, autant en termes de style que de couleurs. Il y en a donc pour tous les goûts !
La grande tendance du moment : les montants noirs, qui rappellent délicieusement les verrières style atelier d’artistes. Vous êtes sceptique ? Et pourtant, vous verrez qu’un encadrement foncé fait ressortir le paysage tel un tableau. C’est la touche déco qui fait toute la différence !
De plus, les structures des fenêtres PVC offrent généralement une surface vitrée plus importante que sur de l’aluminium ou du bois.
Le coût
Le PVC est beaucoup moins onéreux que l’aluminium et le bois. Attention cependant à ne pas choisir le premier prix : miser sur de bonnes fenêtres vous assurera des économies d’énergies et un certain confort. Privilégiez donc une gamme supérieure pour bénéficier des meilleurs performances du produit.
La performance thermique et acoustique
Que cela soit sur le plan thermique ou acoustique, les performances sont souvent excellentes. Le PVC est très stable face aux changements de températures, et il est possible d’opter pour du double voire du triple vitrage.
La durabilité du PVC et son impact sur l’environnement
Le PVC s’entretient très facilement : il n’est pas touché par la corrosion et l’humidité ; il est résistant au feu et il ne se décolore pas. Il vous suffira simplement de le nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et humide. Par ailleurs, ce matériau a une durée de vie située entre 50 et 100 ans.
Fabriqué à partir de sel et de matières minérales, le PVC est non polluant et recyclable à l’infini à l’image du verre.
Les quelques (petits) inconvénients
Et oui, rien n’est jamais parfait !
Pour les fenêtres de très grandes tailles voire les baies vitrées, le PVC n’est pas forcément le meilleur choix. Cependant, il existe de bonnes alternatives en bois ou en aluminium.
Enfin, certaines réglementations notamment en ce qui concerne les lotissements ou les copropriétés, sont réfractaires à la pose de fenêtres PVC. Renseignez-vous bien avant de vous lancer !
Vous êtes convaincus ? N’hésitez plus et consultez le guide des tarifs pour les fenêtres en PVC.
Source de l’image à la Une : Est living
1 commentaire
Sur certains aspects le PVC est top côté prix et isolation thermique mais l’alu est quand même plus performant, enfin si j’en crois mes récentes lectures… Merci de cet article complet qui alimente ma réflexion sur le sujet (une maison en projet !)