Les Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris

Bonnes adresses Décoration d'intérieur 4 minutes
Les Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris - Frenchyfancy

C’est en plein coeur du quartier Bastille – République, dans le 11ème arrondissement de Paris, que l’hôtel Les Deux Girafes vient d’ouvrir ses portes.

Cette ancienne fabrique de meubles du 19ème siècle de 1400m2 se voit désormais composées de 34 chambres, d’un magnifique patio verdoyant, d’une terrasse et d’une salle de fitness. Afin de conserver l’âme des lieux, chaque détail a été pensé pour offrir une expérience de séjour unique. Véritable hommage à l’époque industrielle, on retrouve même des pièces d’origines, qui ont été conservées et détournées pour se voir offrir une seconde vie.

La girafe, emblème des lieux, se retrouve un peu partout dans la décoration. C’est d’ailleurs une sculpture en fil de fer à taille réelle qui vous accueillera lors de votre séjour ; et vous noterez que de subtils détails se cachent ici et là dans les chambres et les espaces communs.

Le lobby, chic et décontracté

Le lobby se compose de trois parties : le hall d’entrée, la réception et un espace bar et salon.
Spécialement imaginée pour les lieux, la banque d’accueil semble avoir toujours vécue ici. On aime sa forme organique et singulière qui semble tout droit sortie d’un ancien mécanisme.

Plus chaleureux, salon se veut confidentiel avec ses canapés en velours aux teintes chaudes et moirées, mais aussi grâce à son parquet en vieux bois. La partie bar, quant à elle, nous rappelle les comptoirs de boucherie d’antan, révélée par les codes des anciens cabinets de curiosités.

On aime : les luminaires aux lignes sculpturales, la verrière en verre armé et les associations de couleurs audacieuses mais parfaitement harmonieuses.

Déco industrielle contemporaine

Les Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris - FrenchyfancyLes Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris Sol en carreaux de cimentLes Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris

Les chambres

Presque toutes ont vue sur la patio, véritable écrin de verdure en plein coeur de Paris.

Avec leurs styles chaleureux et contemporains, chaque chambre a son propre décor et ce, grâce au mobilier qui a été pour la plupart, dessiné par le cabinet d’architectes. Ici, les meubles s’accrochent comme des tableaux, des oeuvres d’art oniriques sont à l’honneur et l’ambiance des lieux est un véritable appel à la détente.

Chambre avec verrièreChambre avec verrièreMur bleu dans la chambreLes Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris Mur bleu dans la chambreLes Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris Les Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris Carrelage blanc dans la salle de bain Les Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris Les Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris Les Deux Girafes, un hôtel chic et contemporain à Paris Hôtel avec patio à ParisHôtel avec patio à paris Hôtel avec patio à Paris

Bonne adresse déco hôtel paris

Crédit photo : Christophe Bielsa.
Réalisation : Jérôme Roy pour le cabinet AR Architecture en collaboration avec Sandrine Legret et Philippe Janssens d’Itak architectes.

Les Deux Girafes
23 Passage Beslay
75011 Paris

Voir le site internet : Les Deux Girafes.

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️