Hans J. Wegner est un designer dont les créations sont devenues des incontournables de la décoration nordique. Avec près de 500 chaises à son actif, il est aussi à l’origine des courbes de Mama Bear, un fauteuil scandinave qu’on ne présente plus !
Un fauteuil scandinave qui invite à la détente
Le fauteuil lounge CH78, surnommé Mama Bear, est une ode à la détente et à la décontraction. Ses formes organiques et accueillantes parlent à nos sens et révèlent un style très fort en personnalité.
Éditée par la maison danoise Carl Hansen & Søn, cette chaise a été présentée la première fois en 1954. Aujourd’hui encore, elle est une icône du design dont les lignes n’ont pas pris une ride.
On l’imagine dans un salon pour accompagner un canapé au design épuré ; mais également dans un petit coin bibliothèque ou même dans une chambre pour une décoration cosy. En fait, le fauteuil Mama Bear est parfait dans toutes les pièces de la maison !
Et pour encore plus d’inspiration :
Si vous avez aimé le fauteuil scandinave Mama Bear, n’hésitez pas à découvrir ces trois autres modèles, au look très contemporain !
Le fauteuil en bouclettes Alpine, de chez AMPM
Le fauteuil Loafer, une beauté signée &tradition
Le fauteuil Pacha par Pierre Paulin