Monsieur Bleu, quel drôle de nom pour un restaurant, vous ne trouvez pas ?
Situé dans la nouvelle aile ouest du Palais de Tokyo à Paris, l’intérieur du Monsieur Bleu a été pensé et dessiné par l’architecte Joseph Dirand, dont j’admire le travail.
C’est donc tout naturellement qu’il est devenu un endroit incontournable pour de bons moments entre amis ou même des dîners professionnels.
Contrairement à son nom, la décoration du restaurant se décline dans les tons noir, blanc et vert, relevé par quelques touches d’or mat : l’élégance à l’état pur.
Je craque pour ces énormes suspensions qui accentuent la verticalité des lieux ; les motifs créés dans le marbre au sol et les différentes nuances de vert et de gris et de textures choisies pour le mobilier.
Coup de coeur pour les banquettes : j’aime cette opposition entre le marbre, froid et angulaire et le velours de la banquette capitonnée, doux, moelleux et chaleureux.
J’aime aussi énormément le mur qui semble être recouvert de carreaux de miroirs sans tain : les luminaires s’y répètent à l’infini, créant un effet de perspective doux et poétique ♥