Parfois, les choix audacieux sont les plus réussis. La preuve avec ce salon, qui se démarque de ce que l’on voit habituellement grâce à son plafond rose !
Un plafond rose, un choix audacieux !
Le rose est une teinte douce et enivrante, et qui s’adapte facilement en décoration. Dans cet intérieur scandinave, peindre le plafond en rose est un choix déjà très audacieux. Mais on constate rapidement que cette couleur est carrément un fil conducteur puisqu’on la retrouve sur plusieurs éléments de décoration, et ce, dans diverses nuances toutes plus belles les unes que les autres.
Au dessus du canapé gris, un large miroir rond couleur cuivré occupe le mur. Le fait qu’il reflète la pièce dans des tons plus chauds fait toute la différence. Autour de la table, les chaises Beetle de chez Gubi arborent une finition rose poudré des plus délicates. Les rideaux en lin ont également été choisis dans un rose très léger.
Le plafond quant à lui, s’habille d’un vieux rose qui tire légèrement sur le gris, pour un côté doux et apaisant, tout comme le tapis style berbère.
3 bonnes raisons d’adopter un plafond rose
- Tout d’abord parce que cela sort de l’ordinaire. Mais aussi parce que c’est délicat et féminin !
- Parce que cela peut donner du caractère à la pièce, notamment si celle-ci n’est pas très lumineuse. En effet, le fait d’apporter une touche de couleur sur le plafond peut donner une toute autre atmosphère à la pièce.
- Enfin, parce que cela fait ressortir le blanc, mais aussi le noir ! Et associés à des éléments de décoration dorés, cela dorme un ensemble vraiment stylé.
Source : Bjurfors