Sarah Lavoine – Ma lecture déco du moment #1

Inspirations 3 minutes

Ces dernières années, l’amoureuse des livres que je suis a accumulé un bon petit nombre de bouquins qui traitent de la déco ou de l’art en général. Et comme cette soif  de livres est totalement insatiable et que je sais éperdument que je ne m’arrêterai jamais d’en acheter, je me suis dis que cela vous plairait peut-être de connaître mes petits fétiches, ceux qui sont selon moi des incontournables, ou tout simplement mes derniers achats.

Un de mes derniers coups de coeur : le livre de Sarah Lavoine. Depuis l’ouverture de son agence en 2002, son style a gravi les échelons pour devenir incontournable. Il représente le style à la française et plus précisément l’esthétisme parisien que nous envie nos voisins étrangers.
Sarah Lavoine se distingue par ses multiples talents : en plus d’être décoratrice d’intérieur, elle a également à son actif une ligne de mobilier sobre et épuré qui s’intègre à tous les types d’intérieurs ainsi qu’une gamme de peinture.

Sarah Lavoine Sarah Lavoine Sarah Lavoine

Sarah Lavoine

Son livre présente plusieurs thématiques traitées à travers divers projets.
Par exemple, le premier chapitre nous fait découvrir un loft de 120 m sous les toits dans lequel a été créé un châssis vitré, qui délimite l’espace nuit de l’espace à vivre. « Une boite dans la boite ».
S’en suit donc une mini rubrique sur les fameux châssis vitrés, avec des conseils, des croquis et de jolies photos fort inspirantes.

Sarah Lavoine - Ma lecture déco du moment #1 - FrenchyFancy

Livre de décoration d'intérieur

Livre de décoration d'intérieur

Livre de déco

Décoration d'intérieur

Il y a également des planches matériaux associées à des pièces et un carnet d’adresses dont la majeure partie sont à Paris. Des bons plans à découvrir ou redécouvrir !

Décorateur d'intérieur Paris

Décorateur d'intérieur Paris

Coups de coeur Sarah Lavoine

En conclusion
C’est un beau livre broché, le format est appréciable, les photos sont belles : souvent en pleine page. La mise en page du livre est dynamique, on ne s’ennui pas visuellement et ça j’adore.

J’ai adoré cette façon de lier projets et thématiques (qui sont simples mais efficaces). J’ai tout particulièrement aimé celle sur le châssis vitré, l’art dans la décoration et les matières qui sont, à mon goût, les plus originales (les autres sont des pièces de vie, thèmes plus classiques mais qui n’en sont pas moins intéressants !).

Crédits photos : Céline Alata pour FrenchyFancy et Sarah Lavoine

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette nouvelle chronique « littéraire », vos ouvrages chouchous ou ceux dont il est question ! En attendant, vous trouverez sur votre droite une sélection de livres de déco que j’aime. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Entre style vintage et lignes contemporaines

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️