Tendance : le papier peint égaye nos intérieurs

Inspirations 4 minutes

Pour égayer nos intérieurs, rien de tel qu’un papier peint original.
Motifs graphiques, illusion d’optique, effet de matière… De nombreux éditeurs proposent un choix tellement vaste qu’on ne sait plus où donner de la tête !
Pour une inconditionnelle des murs blancs comme moi, je dois avouer que j’ai tout de même eu de nombreux coups de coeur lors du Paris Déco Off 2013 : j’y ai découvert de somptueux éditeurs de papier peint aux couleurs et motifs que je n’aurai jamais soupçonné aimer.

Un de mes récents coups de coeur : la boutique en ligne Etoffe.com.
C’est simple : ils proposent beaucoup d’éditeurs que j’adore et affectionne dont les fameux Ferm Living, Osborne & Little, Marimekko ou Designers Guild ; mais aussi de nombreuses marques de luxe que j’ai pris plaisir à découvrir.
Cette boutique en ligne existe depuis maintenant trois ans, et était très orientée tissus d’ameublement jusqu’à aujourd’hui : le papier peint y a désormais une place considérable et ce n’est pas pour nous déplaire ! Ils proposent le plus grand choix de tissus d’ameublement de luxe du web, et il en sera de même très bientôt pour le papier peint.

Mon coup de coeur : la marque Cole and Son, une maison fondée à Londres en 1875.
Leurs premiers motifs s’inspiraient des soieries françaises et le fondateur John Perry, mit au point une méthode pour imiter la brillance de la soie. C’est également lui qui relança le processus de flocage : la maison possède un nombre incalculable de blocs en bois sculptés qui servent à l’impression. En plus d’être le fournisseur officiel de Buckingham Palace et de la Maison-Blanche, Cole and Son collabore aujourd’hui avec de grands noms comme Tom Dixon, Piero Fornasetti et Vivienne Westwood.
Je craque tout particulièrement ce joli motif en arc de cercle et celui à imprimé flamants roses !

Wallpaper Cole and Son

Wallpaper Cole and Son motif flamants roses

Tendance : le papier peint égaye nos intérieurs

Tendance : le papier peint égaye nos intérieurs

Naturellement, je ne pouvais pas vous faire une sélection de papiers peints sans vous présenter mes marques favorites et mes découvertes !
Côté découverte, je suis tombée sous le charme de Minakani Lab. Derrière ce nom se cache Cécile Figuette et Frédéric Bonnin, un duo de designers.
Pour réaliser leurs motifs, ils s’inspirent du monde de l’enfance, du rêve, de la littérature, des voyages, mais aussi des graphismes scandinave et japonais. Je suis totalement séduite !

J’ai craqué pour les modèles Mosaic, Birds, et Animals ♥

Wallpaper Minakani Lab motifs graphiques

Wallpaper Minakani Lab motif oiseaux

Wallpaper Minakani Lab chambre enfants

Du côté de mes chouchous, on ne présente plus la marque NLXL by Arte et ses sublimes imitations intemporelles.
Fondée aux Pays-Bas en 2010 par Rick et Esther Vintage, la maison se démarque par l’absence de répétition : il n’y a donc pas de raccord !
NLXL by Arte a notamment conçu une collection de papiers peints pour le concept-store parisien Merci et a collaboré avec les designers Piet Boon et Piet Hein Eek qui mélangent matériaux bruts et élégance.
On aime !

Wallpaper NLXL by Arte

Wallpaper NLXL by Arte

Wallpaper NLXL by Arte

Wallpaper NLXL by Arte

Wallpaper NLXL by Arte

Et vous, que pensez-vous de ce genre de papiers peints ? Seriez-vous prêts à tenter cela chez vous ?

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️