Aujourd’hui direction Brooklyn pour découvrir un bel appartement au style à la fois chic et vintage. Il a été rénové et décoré par l’agence Rawlins Calderone Design tenue par deux amis depuis plus de dix ans : John Rawlins et Athena Calderone.
Ce duo de choc réalise des intérieurs vivants, alliant matériaux bruts et matières nobles, mobilier vintage et contemporain. Je suis conquise !
Mon premier coup de coeur est pour cette double porte magistrale. Le fait de l’avoir peinte en noir la théâtralise et lui donne encore plus de prestance. Je suis définitivement fan des encadrements de portes et de fenêtres peints en noir ou gris anthracite ♥
Souvenez-vous, la première fois que je vous en ai parlé, c’était lors de la visite de cet appartement parisien !
Le petit coin salon est doux et feutré : les murs et les moulures sont peints en gris et le tout est relevé par ce tapis en peau de zèbre et ce vieux fauteuil laissé dans son jus.
Je ne sais pas ce qu’est cette jolie chose accrochée au mur… Mais je trouve cela très beau. J’adore le mélange de couleurs gris argent et bleutées, le tout relevé par une pointe d’or ♥
La lampe à double tête est également ravissante !
Les encadrements des fenêtres sont également peints, j’adore ♥
Ici, le mobilier vintage d’inspiration scandinave se mêle délicatement au mobilier plus contemporain de la cuisine. Cela dit, l’association de noir, de blanc, de gris et de bois révèle une harmonie parfaite entre les deux espaces.
On aime : les suspensions blanches à l’intérieur doré ♥
Dans la chambre, on aime le mur texturé qui apporte de la chaleur et un côté apaisant à la pièce.
Petite extravagance : une ligne aléatoire jaune fluo anime le mur gris anthracite. J’adore cette association de couleurs ! Et vous, oseriez-vous faire cela chez vous ?