L’appartement parisien de Christophe Poyet est un vrai coup de coeur : du mobilier aux lignes rétro se confronte à des pièces design, de belles couleurs et des matériaux de luxe.
La structure a été entièrement repensé par l’architecte : difficile de croire qu’avant cela, c’était trois petites chambres de bonnes ! Le parquet ancien a tout de même été conservé afin de préserver le côté authentique des lieux.
Malgré ces 35 m2, ce petit appartement a tout d’un grand : la hauteur sous plafond est mise en valeur par des hauts murs blancs et toute la surface est baignée de lumière grâce aux trois grandes fenêtres qui éclairent l’ensemble de l’intérieur. Sans parler de la vue sur le Sacré Coeur !
XX
Dans la cuisine, j’aime l’association du marbre et du bleu très doux. C’est parfait pour une cuisine ouverte : cela apporte une touche de couleur sans trop empiéter sur le séjour. Le coin salle à manger est composé de pièces de designer : des chaises Eames entourent une table Saarinen.
XX
Côté nuit, je craque pour ce fauteuil et pour le dressing sur-mesure : la couleur est absolument divine, et les poignées en cuir ajoutent une touche masculine et élégante à l’ensemble.
Suite à l’intervention du photographe, j’ai été obligée de retirer les photos de cet appartement.
Je vous invite donc à les découvrir sur AD magazine. Merci !