Une décoration vintage et très personnelle pour cette maison de famille que l’on découvre aujourd’hui : il fallait bien riposter à la décoration très minimaliste de la dernière fois !
Ici, le mélange des styles très réussi ! Dans la salle à manger, la lanterne marocaine et les anciennes bouteilles côtoient parfaitement les vieux bancs d’école et les chaises de bistrot autour de la table de repas ; les portraits et les toiles fleuries s’opposent totalement aux gravures parisiennes et à ce magnifique tapis oriental.
Dans la cuisine, de l’inox apporte une touche de modernité mais la balance d’époque fait son petit effet ! J’adore l’emplacement des deux cadres photos, qui font office de « crédence décorative« .
Dans le séjour, combo gagnant avec ce superbe canapé Chesterfield, associé à un fauteuil Club et à une malle de voyage vintage, qui sert de table basse.
Pour finir, ces quelques détails : gros coup de cœur pour le mannequin de couture dans la chambre parentale (qui me rappelle fortement celui de ma Maman) ; les affiches vintage et le tapis en cuirs rapiécés dans la chambre du petit.
2 commentaires
De superbes photos ! Coup de coeur pour la malle, le canapé capitonné et la baignoire so vintage :)
C’est vrai que la baignoire est magnifique elle aussi ! Merci pour ce petit message :)