Une décoration vintage et très personnelle pour cette maison de famille que l’on découvre aujourd’hui : il fallait bien riposter à la décoration très minimaliste de la dernière fois !

Ici, le mélange des styles très réussi ! Dans la salle à manger, la lanterne marocaine et les anciennes bouteilles côtoient  parfaitement les vieux bancs d’école et les chaises de bistrot autour de la table de repas ; les portraits et les toiles fleuries s’opposent totalement aux gravures parisiennes et à ce magnifique tapis oriental.

Des chaises vintage pour le coin repas

Table de repas en bois massif

Vue sur la cuisine en inox

Détails de la décoration

Dans la cuisine, de l’inox apporte une touche de modernité mais la balance d’époque fait son petit effet ! J’adore l’emplacement des deux cadres photos, qui font office de “crédence décorative“.

La cuisine très contemporaine

La cuisine très contemporaine

Détails de la décoration

Dans le séjour, combo gagnant avec ce superbe canapé Chesterfield, associé à un fauteuil Club et à une malle de voyage vintage, qui sert de table basse.

Canapé Chesterfield, fauteuil Club et malle de voyage vintage

Détails de la décoration

Accumulation

Pour finir, ces quelques détails : gros coup de cœur pour le mannequin de couture dans la chambre parentale (qui me rappelle fortement celui de ma Maman) ; les affiches vintage et le tapis en cuirs rapiécés dans la chambre du petit.

La chambre

Détails de la décoration

La salle de bain

La chambre d'enfant

Source

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :