Véritable icône du design contemporain, le vase d’Avril de Tsé-Tsé trône aux côtés des plus beaux objets déco du XXème siècle.
L’histoire du vase d’Avril
Imaginé en 1991 par Sigolène Prébois et Catherine Lévy, le vase d’Avril est aujourd’hui considéré comme une icône du design contemporain. En 1997, il est d’ailleurs intégré à la collection permanente de design du Musée d’Art Moderne Georges Pompidou.
Un vase au design unique
Avec son design inspiré des ikebana japonais, ce vase permet d’isoler chaque fleur dans un tube. Elle est ainsi sublimée, et plus appréciée.
Composé d’une structure en acier zingué rappelant les toits des immeubles parisiens, et d’une série de tubes à essai en verre soufflé, ce vase design permet de créer sa propre composition puisqu’il est entièrement modulable.
Comment manipuler son vase d’Avril ?
Avant la première utilisation, vous devez lubrifier la structure en acier du vase en le trempant dans un bain d’eau, agrémentée de quelques gouttes de liquide vaisselle. Cela va permettre de mieux faire glisser les jointures, et donc de donner la forme que l’on souhaite sans altérer le vase.
Vase d’Avril : lequel choisir ?
Il existe plusieurs versions du vase Tsé-Tsé. Le petit modèle, qui est composé de 21 tubes d’une hauteur de 10 cm et 2 cm de diamètre pour une longueur totale de 55 cm. Le vase d’Avril classique (le moyen) est lui aussi composé de 21 tubes mais légèrement plus gros : 15 cm de haut pour 3 cm de diamètre, pour une longueur totale de 74 cm. Et enfin le vase d’Avril XXL (le grand) qui est composé de 12 tubes de 18 cm de hauteur pour 5 cm de diamètre, pour une longueur totale de 69 cm.
Il existe également une version colorée : le petit vase d’Avril roux, né à l’occasion des 50 ans de Marie-Claire Maison et les 25 ans du vase Tsé-Tsé. Cette édition limitée se pare d’une jolie couleur chaude, qui permet de apprécier autrement ce vase mythique.
Dans une chambre, une cuisine ou un salon, ce vase design apportera une touche de poésie à votre décoration d’intérieure.
Le vase Tsé-Tsé, parfait pour sublimer les plus beaux intérieurs
Avec sa forte personnalité, le vase Tsé-Tsé vient sublimer toutes les pièces de la maison. On l’aime pour son côté original et audacieux, mais aussi pour la façon poétique avec laquelle il met en valeur les fleurs.