La boutique - découvrez notre sélection d'objets déco et lifestyle

3 bonnes raisons d’adopter une plante artificielle

Vous remarquerez que dans les plus beaux intérieurs, la végétation est toujours présente. Vous n’avez pas la main verte ? Votre logement manque de lumière naturelle ? Alors c’est le moment de découvrir les nombreux avantages que peut offrir une plante artificielle !

Pourquoi adopter une plante artificielle ?

Loin de l’image vieillotte que l’on peut avoir d’elle, la plante artificielle revient sur les devants de la scène et nous séduit grâce à ses différents atouts.

Grâce à des procédés de fabrications élaborés, elle offre un design plus proche de la réalité, et permet ainsi de mieux se fondre dans nos intérieurs.

Les plantes artificielles s’invitent dans toutes les pièces de la maison

C’est là -je trouve- son plus grand avantage. Que cela soit dans une pièce aveugle ou peu lumineuse, les plantes artificielles peuvent être disposées partout, sans aucune condition. Ainsi, elles s’invitent dans une salle de bains, une entrée, ou encore une cage d’escalier… Tous les petits coins sont propices à être décorés !

On peut aussi les retrouver dans les pièces de vie. Pour décorer son couloir, on peut opter pour un vase rempli de branchages, qui dureront toute l’année. Et dans le salon, pourquoi ne pas jouer sur un effet XXL avec un bel arbre artificiel en pot ?

Dans notre chambre, nous avons adopté un pin d’Alep artificiel en pot : il apporte un petit côté végétal très agréable. En fait, les possibilités sont infinies !

plante artificielle intérieur

La plante artificielle ne demande aucun entretien

Vous n’avez pas la main verte ? Ce n’est pas un problème. Les plantes artificielles ne demandent aucun entretien, si ce n’est un petit coup d’aspirateur ou de chiffon de temps en temps pour les débarrasser de la poussière qui s’accumule.

C’est également pour cette raison qu’elles sont idéales pour décorer un logement saisonnier : elles permettent d’apporter de la vie sans risque de dépérir. Vous verrez que c’est le petit détail qui vient faire toute la différence !

plante artificielle intérieur

Des plantes qui sont amies avec nos animaux

Quand on a un animal de compagnie, on sait que les plantes vertes peuvent vite être dangereuses pour lui. L’avantage d’une plante verte artificielle, c’est qu’elle n’est pas toxique pour nos petits amis à quatre pattes.

plante artificielle intérieur
curated - selection objets design inspirants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
1
Share