5 bonnes adresses pour chiner sur le web

C’est simple : j’adore chiner.
L’ambiance des brocantes, les étincelles dans les yeux au moment de LA découverte, les souvenirs devant certaines choses, l’imagination devant d’autres, l’odeur des vieux livres… Mais soyons honnête : on a pas toujours le temps / l’envie / la motivation. C’est là qu’internet a changé ma vie. Non parce qu’il faut le savoir : j’adore me balader sur des shop vintage, même si ce n’est pour rien acheter, c’est parfois juste pour le plaisir des yeux.

En dehors des réputés Ebay et Le Bon Coin, j’avais envie de partager avec vous mes adresses déco préférées pour chiner sur le web.

Lampe industrielle chez Le petit Florilège

Vases en verre chez Le petit Florilège

Lettres en bois chez Le petit Florilège

Le petit Florilège

Sur son site, Florence partage avec nous sa passion pour les jolies choses. Qu’elles soient vintage, ou au contraire plus contemporaine, on y découvre une sélection très pointue ! Le petit plus : la mise en scène des objets, toujours très soignée…

Shopping chez Intérieur Vintage

Intérieur Vintage

Chez Intérieur Vintage, il y en a pour tous les styles. Personnellement, je craque toujours toujours toujours pour les magnifiques miroirs rétroviseurs.

Fauteuil scandinave en bois

5 bonnes adresses pour chiner sur le web

Table scandinave en bois

Slavia Vintage

Vous commencez à connaître la maison… Puisque je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Mon amour pour cette boutique ne change pas, on y retrouve de superbes pièces de mobilier au design centre-européen (Ahhh ! Ces fauteuils en bois !) mais aussi de beaux objets de déco.

5 bonnes adresses pour chiner sur le web

Les Vieilles Choses

Sur Les Vieilles Choses, j’ai été séduite par la sélection des produits : du mobilier, en passant par la déco, les jouets, les accessoires de mode et même les véhicules. Il y a aussi un forum, où on peut échanger entre passionnés… Et ça, je trouve ça vraiment sympa.

5 bonnes adresses pour chiner sur le web

Brocantelab

Enfin sur Brocantelab, on peut acheter, mais aussi vendre ! Il y a énormément de choix, et surtout dans tous les styles.

9 comments
  1. Coucou Céline,
    Merci pour toutes ces bonnes adresses, j’en connaissais déjà certaines (slavia vintage, brocantelab), mais pour le reste, que de belles découvertes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
5
Share