Aujourd’hui, direction le 20ème arrondissement de Paris pour découvrir l’intérieur de Marie et Philip, les créateurs du Studio Dessuant Bone.
C’est appartement a été remis à neuf par le couple il y a quelques années. À la fois logement et studio de design, les espaces sont fonctionnels et non sans charme. Marie me raconte :
Après avoir passé un an à La Fabrica en Italie, puis plus de deux ans en Angleterre, Phil et moi avons eu envie de rentrer en France et de créer notre propre studio de design. C’est tout naturellement que nous avons pensé à Paris. Cet appartement était une belle opportunité, car il est agréable à vivre mais aussi très intéressant en terme d’architecture.
La pièce de vie est consacrée à trois espaces : un coin salle à manger, un espace dédié au salon et la cuisine, ouverte sur le reste.
Ce jour-là, Marie et Phil m’ont présenté en exclusivité Murakami, un objet qu’il ont imaginé pour DesignerBox. Ce serre livre est un savant mélange de matière et de textures : la feuille d’aluminium laquée répond parfaitement à une boule de béton brut. Un objet élégant et intemporel, à l’image des créations du studio Dessuant Bone.
Près du canapé trône un guéridon imaginé par le studio Dessuant Bone et édité par Ligne Roset. Sur la table basse, dessinée par le couple également, quelques échantillons qu’ils utilisent pour leurs travaux. Tapis Beni Ouarain.
La cuisine a été customisée avec des portes en frêne naturel. Le carrelage, d’origine, rappelle celui de la salle de bain. Pour le plan de travail, Marie et Phil ont opté pour un faux béton ciré, très facile d’entretien.
On aime : le côté très graphique des carreaux et des éléments de la cuisine.
Pour créer une dynamique, deux petites marches ont été installées pour créer un chemin qui mène vers le bureau du couple. Marie m’explique :
Nous voulions un matériau original, quelque chose qu’on ne voit pas partout. Puis nous avons eu l’idée d’utiliser du MDF hydrofuge : cela nous a tout de suite inspiré car nous aimions sa couleur verte qui sort de l’ordinaire, et en plus cela marque vraiment cet élément de passage !
Étagère String, et porte imaginée par le studio Dessuant Bone.
Commode chinée et lampe dessinée par le studio Dessuant Bone et éditée par Another Country.
La chambre du couple reflète le minimalisme de leur travail. L’espace respire la tranquillité, seul quelques éléments forts viennent rythmer les lieux.
Applique murale éditée par Workstead chez Another Country.
Chaise d’inspiration scandinave trouvée dans la rue par Marie.
Enfin, la salle de bain est une petite merveille : laissée dans son jus et juste rafraichis, elle arbore un style vintage qui ne déplaît pas à Maris et Phil.
On aime : la petite marche qui mène à la baignoire ; la luminosité des lieux, et le miroir rond, qui vient rompre avec ces lignes tout en douceur.
3 commentaires
Bonsoir
Super article comme toujours
J’aime bcp la table à manger, pouvez vous me dire d’où elle vient? Mèrci mèrci
De mémoire c’est une création du couple !
Canon ! J’adore le travail de ces designers. Merci pour la visite !