Marion, c’est la jeune femme dynamique et pétillante qui se cache derrière Les Louves, un magazine en ligne pour les jeunes mamans.
Depuis leur arrivée dans cet appartement de 90 m2 en septembre dernier, Marion, son mari et leur petite fille Garance ont su donner un véritable souffle de vie à cet intérieur du 10ème arrondissement.
Plus grand, mais aussi plus lumineux que leur ancien appartement, ce nouvel espace est le terrain de jeu du couple, mais surtout de Garance, qui a tout de suite réussi à s’approprier les lieux.
Avant, nous habitions au 6ème étage sans ascenseur, dans un appartement bien plus petit et moins lumineux. J’adorais y vivre, mais quand l’occasion s’est présentée, nous n’avons pas hésité à déménager.
La pièce de vie
La pièce à vivre est constamment baignée de lumière grâce aux deux grandes fenêtres. Divisée en un espace salon et un coin salle à manger, l’ambiance y est très cosy.
Des murs blancs, des rideaux crème, un parquet ancien remis au goût du jour : la base parfaite pour que Marion puisse s’amuser avec le reste de la décoration. Autour d’une table en bois chinée sur internet, on trouve 6 chaises style bistrot, que Marion a racheté pour deux sous il y a quelques années. Elle raconte :
Notre ancien appartement était situé au dessus d’un bar de quartier. Quand celui-ci a fait peau neuve, le propriétaire, qui souhaitait se débarrasser du vieux mobilier, à proposé de me revendre ces chaises. J’ai trouvé l’idée amusante, car nous retrouvions souvent des amis là-bas, ce bar était un peu notre QG !
Au dessus du canapé, deux appliques Jieldé chinées et customisées par Marion. Au sol, un tapis qu’elle a rapporté de son dernier voyage au Maroc.
C’est sur cette ancienne table de couture transformée en bureau que Marion travaille sur ses projets lorsqu’elle est à la maison. La petite lampe est une ancienne collection Habitat.
À gauche du canapé, cette alcôve a été transformée en bibliothèque. On y trouve une collection de livres chers au couple, mais aussi les petits jouets de Garance. Ses affaires vont et viennent dans l’appartement et donnent un certain charme à cet intérieur plein de vie.
La cuisine
Avec son sol d’origine, la cuisine tout en longueur est simple et fonctionnelle.
L’enfilade scandinave a été chinée aux Puce de St Ouen.
La chambre de Garance
La chambre de Garance est pleine de poésie.
Les murs ont été peints dans un gris chaud pour plus de douceur. L’armoire vintage contraste avec la chaise Eames, clin d’oeil au papa qui est architecte et passionné de design.
Au sol, un tapis style berbère apporte une touche de style ethnique à cet intérieur Haussmannien.
Côté mobilier, une petite chaise scoubidou chez de Womb, et un tipi Nobodinoz. Le linge de lit quant à lui, vient de chez Bonton.
La chambre parentale
La chambre parentale est elle aussi un havre de paix, bien qu’elle ne soit pas entièrement terminée.
Les draps en lin et le plaid en fourrure inspirent la sérénité et le réconfort.
Nous nous sommes occupés de la chambre de Garance en priorité. Bientôt, nous allons attaquer notre chambre : nous devons repeindre les murs car ce gris-bleu ne nous correspond pas ; et peaufiner la décoration. Malgré ça, nous nous y sentons tout de même très bien !
Un immense merci à Marion, pour sa gentillesse et pour nous avoir accueillie chez elle !
2 commentaires
c’est un bel endroit où il semble faire bon vivre. C’est doux avec des jolis meubles !!
Chouette !
on dirait bien les rideaux en laine passants en cuir nelson ampm dans le salon n’est-ce pas?