À la maison, nous écoutons beaucoup de musique. Peu importe le style, il y a toujours (ou presque) une playlist ou la radio de lancée depuis nos iPhone. Allez savoir pourquoi, mais nous n’avons jamais pensé à nous acheter ou nous faire offrir une bonne enceinte. Pourtant, avec deux geek à la maison, on ne manque pas d’objets high-tech ! Mais une enceinte, non, nous n’en avions pas.
Alors quand la marque danoise Dali m’a contacté pour tester leur nouveau bébé, j’ai pensé que c’était la bonne occasion pour nous rattraper.
Depuis plusieurs semaines donc, nous testons ce petit bijou qui répond au nom de Dali Katch. Oui car il s’agit bien d’un bijou : avec son design élégant et ses lignes ultra contemporaines, elle est tout simplement magnifique. J’ai tout de suite eu un coup de foudre pour la version rose poudrée, mais elle existe aussi en bleu nuit et en vert.
L’avantage d’une enceinte nomade, c’est qu’elle s’emporte absolument partout. Grâce à sa sangle en cuir beige, la notre vadrouille à travers tout l’appartement : elle reste dans le séjour la journée pour le plus grand plaisir de Robin (il adore la musique, et il est tellement chou quand il danse !), mais elle nous accompagne aussi dans la cuisine quand je prépare le dîner, ou dans la salle de bain pendant la toilette de Robin.
Sa taille permet de la poser quasiment partout : sur le buffet ou la cheminée, mais aussi sur une étagère ou une table de chevet.
Même si je suis loin d’être une experte en la matière, je dois dire que j’ai été bluffée par la qualité du son qu’elle offre. Quand on voit un objet si fin et délicat, on ne s’attend pas à autant de puissance ! Le son est bon, même très très bon. C’est vraiment un immense plaisir d’écouter de la musique avec.
En plus, elle est très intuitive : il suffit de la connecter avec le son téléphone ou son ordinateur et tout se fait directement via ce dernier.