En ce 20 septembre 2018, la célèbre maison anglaise Farrow & Ball insuffle un vent de fraîcheur à sa collection en faisant naître 9 nouvelles couleurs, deux ans exactement après le dernier lancement de leurs nouvelles peintures.
Élaborées afin de parfaire au mieux le nuancier existant, ces derniers ajouts viendront se substituer à 9 couleurs existantes afin de préserver sa palette composée de 132 teintes de peintures.
Charlotte Cosby, la directrice artistique de Farrow & Ball et co-auteur de ces nouvelles teintes nous raconte :
“Nous prenons un soin infini et déployons des trésors de patience pour élaborer chacune des teintes : il s’agit de travailler de concert avec nos experts pour définir la nuance exacte, trouver le nom idéal et suffisamment éloquent. La palette est pensée de façon à ce que les couleurs puissent être appliquées de façon indépendante ou s’intégrer dans un agencement de teintes plus complexe, dans tous les cas, elles se doivent de réagir merveilleusement à la lumière. Nous sommes désormais très impatients de les voir sublimer les intérieurs et jardins à travers le monde !”
School House White – No.291
Un blanc cassé très doux, qui fait écho à la couleur utilisée autrefois dans les bâtiments scolaires.
Treron – No.292
Plus franchement verte que la teinte Pigeon, Treron tient son nom d’un volatile vert de la même espèce. C’est la couleur accent parfaite pour nos tons neutres traditionnels.
Jitney – No.293
Cette teinte argileuse et sourde porte le nom du bus qui transportait les New-Yorkais loin de la chaleur de la ville vers les plages de sable des Hamptons.
Paean Black – No.294
Ce noir à base de rouge d’inspiration georgienne évoque la couleur typique des vieux missels anglo- saxons et porte le nom d’un chant d’adoration ou de louanges.
Sulking Room Pink – No.295
Ce rose délicat évoque la teinte traditionnelle des boudoirs, une pièce dont le nom vient du français « bouder » / « to sulk ».
Rangwali – No.296
Ce rose exotique s’inspire de la teinte des poudres répandues avec enthousiasme durant Holi, la fête des couleurs en Inde.
Preference Red – No.297
Ce rouge baroque est le plus profond de la gamme et s’avère le rouge préféré des foyers modernes.
Bancha – No.298
Ce vert moderne, typique des années 50, est une version sombre de notre teinte Olive. La couleur, qui porte le nom d’une variété de feuille de thé japonais, procure instantanément un sentiment de sécurité.
De Nimes – No.299
Ce bleu calme et élégant est aussi très quotidien, il s’inspire des bleus de travail que les ouvriers portaient quotidiennement et qui étaient fabriqués dans la ville de Nîmes, en France.