La boutique - découvrez notre sélection d'objets déco et lifestyle

L’étagère de radiateur, un accessoire joli et pratique

L’hiver est là et il est temps de réchauffer nos intérieurs, et quoi de mieux pour cela que les radiateurs ? Mais comment sublimer ce petit élément indispensable à la saison hivernale ? Adoptez l’étagère de radiateur : un accessoire joli et pratique qui apportera un vent de fraîcheur à votre décoration d’intérieur.

étagère de radiateur
Étagère radiateur marbre – Entrance Makleri

Pourquoi mettre une tablette sur un radiateur ?

L’étagère de radiateur a plusieurs avantages. En plus d’habiller le radiateur, elle permet aussi de faire gagner de l’espace : c’est un point qui n’est pas négligeable dans les petits logements !

Elle protège les murs

Tout d’abord, elle permet de protéger votre mur des dommages provoqués par la chaleur. N’avez-vous jamais remarqué ces traces grisâtres qui se forment sur vos murs, juste derrière votre radiateur ? Si vous voulez les éviter, la tablette sera votre meilleure alliée !

Elle évite l’encrassement

Qui dit poussière, qui encrassement des radiateurs. Et forcément, s’ils sont plein de saletés, ils fonctionneront moins bien ! L’autre avantage de la tablette, c’est donc qu’elle préserve ces derniers en bloquant l’arrivée de la poussière.

Elle offre une belle capacité de rangement

Ensuite, adopter des tablettes de radiateur, c’est s’offrir divers espaces pour ranger des choses, comme par exemple des livres ou des petits objets décoratifs. Toutefois, n’y placez pas vos plantes vertes : elles souffriront trop de la chaleur.

Quand on pense qu’il y a des radiateurs dans quasiment toutes les pièces de la maison, c’est un sacré gain de place !

étagère de radiateur chambre
Étagère radiateur – Entrance Makleri

Comment fixer une étagère de radiateur ?

Pour fixer votre étagère de radiateur, vous avez deux options. Vous pouvez la fixer sur des équerres basiques ou invisibles, ou simplement la poser à même le radiateur. Si vous misez sur cette solution, essayez de privilégier une tablette lourde (en pierre naturelle ou en marbre par exemple) et faites attention à bien équilibrer le poids des objets qui seront posés. Cela lui donnera plus de stabilité !

Sachez qu’il existe également des étagères avec des systèmes d’attaches intégrés, qui permettent une installation sans percer le mur !

étagère de radiateur entrée
Tablette pour radiateur sans percer
étagère de radiateur salon
Étagère radiateur bois – Entrance Makleri
étagère de radiateur marbre
Étagère radiateur marbre – Entrance Makleri

Autre alternative : le cache-radiateur

Encore plus esthétique, le cache-radiateur trouve sa place dans les plus beaux intérieurs. Avec leur façade ajourée pour laisser passer la chaleur, ils deviennent à la fois pratiques et graphiques. On peut même opter pour des matériaux comme le cannage pour un soupçon de style vintage !

Attention cependant aux coffrages de radiateurs : c’est très beau, c’est vrai, mais la chaleur diffusée est tout de même minimisée. À l’heure où le climat est une véritable préoccupation, c’est peut-être plus judicieux de miser sur une étagère de radiateur afin de conserver un système de chauffage vraiment efficace.

cache-radiateur
Tablette pour radiateur sans percer – Entrance Makleri
cache-radiateur
Étagère cache radiateur – Entrance Makleri
cache-radiateur cannage
Cache radiateur – Entrance Makleri
cache-radiateur bois
Étagère cache radiateur – Entrance Makleri

Et sinon, même sans étagère, les radiateurs peuvent tout de même servir à exposer quelques jolis objets !

Étagère radiateur
Étagère radiateur – Alvhem
curated - selection objets design inspirants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
5
Share