Les plus belles plantes d’intérieur

Inspirations

Si vous cherchez quelles sont les plus belles plantes d’intérieur à adopter, cet article est fait pour vous !

Que cela soit pour apporter une touche décorative ou pour augmenter notre bien-être, les plantes vertes ont le don de nous font du bien. On aime les choisir avec amour, les chouchouter et les voir grandir. Et pour ceux qui ont la main verte, la passion peut même aller jusqu’à la collection !

Les plus belles plantes d’intérieur

Tout d’abord, il y a plusieurs critères à respecter quand il s’agit d’adopter une plante. Avant de regarder l’aspect esthétique, il faut déjà déterminer la taille que l’on peut se permettre. En effet, certaines variétés sont réputées pour prendre du volume, quand d’autres ont plutôt tendance à garder le même format.

Ensuite, il s’agit de déterminer la luminosité de la pièce où sera installée la plante. Certains végétaux ont besoin de beaucoup de lumière, il faudra donc prévoir une place près d’une fenêtre. D’autres préfèrent l’ombre pour s’épanouir correctement.

Attention également aux foyers avec des animaux : il y a de nombreuses variétés qui sont toxiques pour nos amis les bêtes.

Enfin, si vous n’avez pas la main verte, sachez que rien n’est perdu ! Il existe des dizaines de plantes extrêmement faciles d’entretien.

Le Monstera deliciosa

Très en vogue ces dernières années, le Monstera deliciosa est une plante qui a beaucoup de style. Grâce à ses grandes feuilles, elle habille n’importe quelle pièce de la maison, tant qu’elle est lumineuse. C’est d’ailleurs LA plante à adopter pour se concocter une parfaite petite jungle d’intérieur.

Malheureusement toxique pour les animaux, cette plante peut toutefois être placée en hauteur. Les tiges souples du Monstera aiment être domptées par des tuteurs, mais également retomber de façon naturelle !

Monstera deliciosa

L’Euphorbe

Très facile d’entretien, l’Euphorbe fait partie de la famille des cactus. Il aime la chaleur du soleil et un apport en eau assez léger. On craque pour son style dépaysant qui évoque des terres chaudes et ensoleillées ! Attention, c’est une plante toxique pour les animaux.

Cactus Euphorbe

Le Ficus lyrata

Avec ses feuilles imposantes, le Ficus lyrata est une belle et grande plante d’intérieur. Il faudra lui réserver une place lumineuse ou légèrement ombragée, sans les rayons directs du soleil et à l’abris des courants d’air.

Le Ficus lyrata a besoin d’un arrosage régulier en été, puis plus espacé en hiver. Il aime également qu’on brumise ses feuilles de temps en temps. C’est une plante toxique pour les animaux.

Ficus lyrata

Le Calathea

Le Calathea est une parfaite plante d’appartement. Il aime la lumière, mais aussi les espaces moins lumineux. Cela ne sera donc pas difficile de lui trouver une place !

On aime les larges feuilles du Calathea orbifolia, qui dévoilent de belles nuances de vert, cela apporte beaucoup de cachet à une pièce. Mais aussi son cousin, le Calathea Ornata, qui est orné de feuilles plus sombres qui tirent vers le violet ainsi que de motifs encore plus graphiques !

Le Calathea a besoin d’un arrosage régulier afin d’avoir une terre légèrement humide aux beaux jours. C’est également une plante pet-friendly !

Calathea
Calathea Ornata

Le Strelitzia nicolai

Ou comment apporter une touche d’exotisme à son intérieur ! Avec ses larges feuilles, cette plante aime prendre de la hauteur. Pour qu’elle puisse s’épanouir, il lui faudra une bonne dose de lumière naturelle et un arrosage fréquent.

Le Strelitzia nicolai aime qu’on brumise ses feuilles ! Pensez également à le tenir loin des animaux, car c’est une plante toxique pour eux.

Plante verte déco Strelitzia nicolai

L’Anthurium clarinervium

Originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud, l’Anthurium clarinervium est également une ode au voyage. On craque pour ses sublimes feuilles, qui révèlent un contraste très graphique entre le blanc des nervures et le vert de la feuille.

Parfait dans un environnement lumineux, l’Anthurium clarinervium appréciera un arrosage régulier. N’hésitez pas à ôter régulièrement les feuilles mortes et à nettoyer les feuilles à l’eau tiède.

Attention, c’est une plante verte nocives pour les animaux.

Plante verte déco Anthurium clarinervium

Le Pilea peperomioides

Également star des internets, le Pilea peperomioides est une petite plante qui surprend de par la forme de ses feuilles. En effet, celles-ci sont bien rondes, comme des médaillons. Son style aérien est décoratif et très apprécié des fans de plantes vertes.

Le Pilea aime une belle luminosité et un arrosage fréquent, afin de récréer son milieu naturel. Et devinez quoi : cette plante est réputée pour porter bonheur. C’est une bonne raison de l’adopter, vous ne trouvez pas ?

Pilea peperomioides

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️