Imaginez… Une belle nappe en lin, de la vaisselle élégante et des couverts Degrenne : en ce moment plus que jamais, on a envie de profiter de nos proches et de rattraper le temps perdu autour d’un bon repas. Et rien de tel qu’une belle table pour mettre en valeur les meilleurs mets !

Depuis plus de 70 ans, la Maison Degrenne s’efforce d’offrir des collections intemporelles et raffinées, synonymes de bons moments à partager en famille ou entre amis.

Degrenne, un art de vivre à la française

L’art de la table fait partie intégrante de nos traditions. Pour faire perdurer cette coutume, la Maison Degrenne prône le Made in France, grâce à ses deux ateliers à Vire et à Limoges où des artisans façonnent chaque jour des pièces qui viendront composer votre histoire.

Car dresser une table pour ses convives c’est les inviter à entrer dans notre intimité. À découvrir l’essence même de notre foyer, mais aussi leur offrir une partie de nous-même en cuisinant les plats qui leur seront destinés. Ainsi, la vaisselle qui viendra les sublimer se doit d’être choisie avec goût.

Les couverts, ce détail qui fait toute la différence

C’est très facile de trouver son bonheur parmi les collections proposées par la Maison Degrenne. Qu’on opte pour de la vaisselle blanche ou colorée, unie ou graphique, l’art de la table devient presque un jeu. Le tout, c’est de savoir miser sur le détail qui viendra faire toute la différence. Et ce détail, c’est le choix des couverts.

Grâce aux différents styles que la Maison Degrenne propose, on peut composer des tables très traditionnelles ou au contraire, plus contemporaines. Car ces utilitaires deviennent désormais de véritables atouts décoratifs !

La collection Verlaine par exemple, est une ode à l’élégance d’antan. De part ses lignes à la fois classiques et intemporelles, elle saura apporter du cachet à une table au décor très épuré. Avec ses formes plus graphiques, la gamme Vieux Paris nous rappelle l’atmosphère chaleureuse des fameuses brasseries françaises.

Dans un style plus contemporain, les manches ciselés de la collection Astrée signent un travail d’orfèvre d’une grande minutie. Tout aussi graphique, la gamme Normandy a été remise au goût du jour pour les 70 ans de la Maison. Ses lignes ont été modernisées tout en gardant l’élégance des premiers modèles. On aime son style fort en personnalité et son ergonomie qui en fait un excellent allié au quotidien !

Enfin, les couverts XY sont devenus de véritables pièces iconiques en matière de design et d’art de la table. Leur forme ultra contemporaine a été imaginée avec les plus grands chefs, afin d’en faire des “outils de dégustation pensés pour sublimer le goût et la texture des aliments “.

Qu’on opte pour une finition miroir inox, martelée, colorée, dorée ou encore noir mat, les couverts de la Maison Degrenne sont des pièces qui viendront sublimer vos plus belles occasions et même votre quotidien. Il existe plus de 30 collections de couverts, toutes plus belles les unes que les autres. Le plus difficile sera de choisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
32
Share