Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon envie de relooker notre escalier. En attendant de refaire les murs propres et de repeindre la structure existante, j’ai voulu donner un petit coup de jeune en repensant un peu la déco. C’est vrai, nous l’empruntons plusieurs fois par jour alors autant qu’il soit agréable !
La cage d’escalier est extrêmement lumineuse, et nous avons une belle hauteur sous plafond. À notre arrivée, nous avons installé une suspension en osier XXL de chez Ikea – mais je pense que sur le long terme, elle ne restera pas là.
Finalement, nous avons pris le parti d’occuper les murs : même si le crépis n’est clairement pas à notre goût, nous voulions le camoufler en mettant des choses qu’on aimera regarder lors de nos passages. Alors quand Desenio m’a proposé de réaliser le mur de cadres de mes rêves, j’ai sauté sur l’occasion !
Je me suis inspirée de leur outil de création de mur de cadres pour choisir des affiches harmonieuses entre elles. Je ne voulais pas une composition spécialement symétrique ; l’important pour moi était plutôt de créer une unité visuelle autour de couleurs et de lignes.
Pour notre mur de cadres, nous avons donc utilisé 7 affiches de différents formats :
- Botanical Garden No1 avec un cadre noir, en 50 x 50 cm
- Garden of Light avec un cadre noir, en 30 x 40 cm
- Kreutzigerstrasse avec un cadre noir, en 30 x 40 cm
- Brooklyn Building avec un cadre noir, en 30 x 40 cm
- Beetle avec un cadre doré, en 13 x 18 cm
- Algea et Green Gold, avec des cadres dorés en 50 x 70 cm
Bonne nouvelle ! Si vous aussi vous voulez créer un mur de cadres, le code « FRENCHYFANCY » offre une remise de 25% sur les posters du 7 au 13 Mai*.
Suivez @desenio pour plus d’inspiration !
*Hors cadres et posters de la sélection « Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés
1 commentaire
Très bonne idée ! Connaissez-vous nos cadres ? https://www.instagram.com/nielsendesignfr/?hl=fr