Dans notre maison, nous avons un escalier que je rêve de relooker.
Les murs de la cage d’escalier, la rampe en bois et les contremarches sont actuellement peints en blanc ; les marches quant à elles, sont en bois vernis. Mais moi, je crois que j’ai très envie d’apporter un peu de contraste à tout ça !
Repeindre un escalier, le choix de la couleur
Quand j’en parle autour de moi, tout le monde me dit “remets simplement un coup de blanc. C’est frais et lumineux !” oui sauf que… Une rampe d’escalier blanche avec un petit coquin de presque 4 ans, c’est tout sauf frais et lumineux !
Depuis le premier jour, j’ai cette envie de contraste et de couleurs sombres. Mais j’avoue aussi avoir très peur du résultat ! Alors j’ai regroupé ici les plus belles inspirations en terme d’escalier blanc et d’escalier noir.
Le blanc, un choix simple et classique
Le plus simple, serait effectivement de repasser un bon coup de blanc pour redonner un peu de fraîcheur à tout ça.
Et quand je vois ces magnifiques escaliers d’un blanc immaculé, je ne peux m’empêcher de rêver ! C’est élégant, sobre, lumineux… Mais aussi, terriblement salissant.
Et pourquoi pas un escalier noir ?
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé le contraste en décoration. J’aime quand certains éléments tranchent avec le reste ; quand une teinte intense vient apporter de l’audace à une pièce.
Et maintenant que nous sommes propriétaires, j’ai très très TRÈS envie de m’amuser ! La cage d’escalier pourrait être un bon début. En peignant la rampe et les contremarches en noir ; en installant une suspension magistrale et en ajoutant un papier peint graphique aux murs… En fait, je réalise que je suis (déjà) presque convaincue !
Source de l’image à la Une : One kindesign.
6 comments
J’aime bien l’idée du contraste ! Bonnes fêtes de pâques
Trop salissant le noir, il faut l’essuyer ts les jours
Oui je suis avec la même hésitation
Blanc ou. Bleu très sombre
Whatever you choose, always remember; if you hate it after living with it for a while – you can always repaint!!
J’avais les mêmes hésitations. Apres réflexion, j’ ai repeint les rembardes métalliques de nos escaliers en noir mat. je suis très satisfait du résultat, c’est sobre et nickel.
Merci de partager votre expérience ! En ce qui me concerne, j’hésite encore !