Pour sa nouvelle collection automnale, la marque danoise Audo Copenhagen annonce son ambition de revisiter le Modernisme, un courant artistique majeur des années 1930-1950.
Le Modernisme, cette volonté d’améliorer l’habitat
Avec des acteurs tels que George Nelson, Ray et Charles Eames ou encore Arne Jacobsen, ce mouvement s’inscrit dans une envie de fonctionnalité et de simplicité, avec comme vocation d’améliorer l’habitat tout en étant accessible.
On découvre donc du mobilier aux lignes équilibrées, sculpturales et organiques, mais également des nouveaux matériaux et de nouveaux modes de fabrication.
Un vent de fraîcheur pour un courant artistique majeur
Cet hiver, Audo Copenhagen poursuit cet héritage des maîtres du passé et revisite ses classiques d’une façon contemporaine. La maison danoise met également à l’honneur le travail de Arthur Umanoff, un designer phare du Modernisme aux États-Unis et dont les créations s’ancrent parfaitement dans notre époque.
Avec cette collection inédite, Audo Copenhagen nous offre un regard ancré dans le passé et qui se tourne vers l’avenir du design.
Nos coups de cœur : les cache-pots en rotin et le bougeoir en noyer de la collection Umanoff ; le fauteuil Knitting de Ib Kofod-Larsen, qu’on aime pour son assise basse très confortable mais également la table basse Androgyne en pierre naturelle.
N’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée à la Décoration Scandinave mais également à nous suivre sur Pinterest !