Aujourd’hui j’ai choisi de vous emmener en Nouvelle-Zélande pour visiter cette superbe maison dont l’architecture tourne autour… des arbres et du bois !
Le terrain se trouve au coeur d’une forêt en bord de plage (le rêve un peu, non ?) et dont les arbres occupent 90% de l’espace. La seule solution : s’adapter ! Malgré son architecture très contemporaine, la maison s’intègre parfaitement au paysage : les bardages sombres se confondent avec les troncs des arbres.
Presque complètement ouverte sur la nature, la maison a été pensée pour recevoir le maximum de lumière naturelle. Ses nombreuses grandes baies vitrées font que c’est le paysage qui fait office de décoration : au fil des saisons, le tableau change et l’ambiance de la maison avec.
Quel plaisir de n’avoir aucun vis-à-vis et d’être entouré d’un tel panorama ! J’imagine que cela doit être agréable de vivre au beau milieu d’une forêt, en parfaite harmonie avec la nature ♥
J’aime les caillebotis qui permettent l’accès à la maison : on passe vraiment du monde sauvage à la civilisation.
A l’intérieur, le bois est quasi omniprésent : on le retrouve au sol,au plafond et même dans le mobilier ! Les hauts murs noirs sont également en bois : un jeu de texture rappelle le bardage extérieur et la verticalité des troncs d’arbres.
Ces suspensions me plaisent énormément, elles semblent flotter dans les airs ! De plus, elles mettent en valeur la belle hauteur sous plafond.
Source