Cet intérieur me fait terriblement penser à une maison que l’ont pourrait trouver en bord de mer. Et pourtant, il s’agit d’un appartement… situé à Paris !
J’ai immédiatement été séduite par les lieux : le parquet en bois clair, les murs blancs, l’escalier en colimaçon… Tout me plait.
Le côté séjour qui, comme tout l’appartement, bénéficie d’une luminosité incroyable est teinté de blanc, de camaïeux de beige, de couleurs pastel et de quelques touches de turquoise.
On aime : l’imposant canapé en tissu froissé, la lampe style industiel XXL, la vieille malle de voyage et les meubles chinés.
Dans la cuisine, on aime le frigo Smeg couleur pastel, la table de repas en bois de récupération, les chaises Tolix dépareillées et la démarcation faite en peinture sur le sol : les damiers noir et blanc donnent un petit côté graphique au sol et à la pièce. C’est à la fois surprenant et ravissant ! Vous aimez ?
A l’étage, c’est le parquet tout entier qui est peint en blanc y compris dans la chambre.
Dans la salle de bain, on reprends les mêmes codes que dans la cuisine avec ce tapis de bain en carrelage qui reprends le motif du damier en noir et blanc. Et ce miroir doré, lui, apporte du charme et du cachet à l’ensemble ♥