Décidément, les intérieurs style Mid-century ne cesseront jamais de me surprendre et de m’attirer. Encore plus quand ils se trouvent en Californie !
La maison que nous visitons aujourd’hui appartient à Josh et Jen Amstone. Achetée dans un piteux état, les propriétaires ont souhaité la restaurer et rendre hommage au style Mid-century et au travail de l’architecte Cliff May. Le challenge est plus que réussi, car on a vraiment l’impression de remonter dans le temps !
La grande pièce à vivre est composée d’une cuisine totalement ouverte sur le séjour et le coin salle à manger. Les espaces sont très lumineux car une bonne partie des murs sont vitrés : ici, c’est le paysage qui fait la déco !
Il faut dire que l’ouverture vers l’extérieur est l’une des grandes caractéristiques des maisons style Mid-century : les terrasses aménagées comptent comme de vraies pièces. Le rêve !
Niveau mobilier, je suis en adoration devant canapé, luminaires et fauteuils ♥
Comme j’aimerai profiter des doux rayons du soleil, sagement assise dans ce fauteuil ♥
Le blanc est très présent dans la maison. On le retrouve au plafond mais aussi sur les contours de fenêtres. L’architecture devient ainsi presque invisible.
Les murs quant à eux, sont peints dans un bleu très doux.
Source