Une maison au style Mid-Century

Décoration d'intérieur 3 minutes

Cette splendide demeure réalisée par l’agence Osborn est fortement inspirée des habitations des années 50’s. Presque totalement ouverte sur les paysages Californiens, elle offre un cadre de vie idyllique et sa décoration et ses volumes nous font voyager dans le temps. Le style mid-century, l’alliance de bois, de pierre naturelle, de verre, de béton et de métaux m’ont laissé sous le charme.

Le style mid-century est à son paroxysme : le mobilier et la décoration semble tout droit sorti des années 50’s mais vous remarquerez quelques touches contemporaines, comme par exemple les consoles adossées au canapé. Personnellement, j’ai un énorme coup de coeur pour les chaises jaunes pâles, et la suspension. L’imposante cheminée utilisée comme cloison me fait également rêver !

L'espace séjour

Les volumes sont eux aussi travaillés de manière contemporaine puisque la cuisine est ouverte sur l’espace à vivre, qui comprends un petit coin repas, et un coin détente. Toute d’inox vêtu, elle baigne dans la lumière naturelle grâce aux immenses baies vitrées. Y cuisiner doit être un réel bonheur ! D’autant plus qu’elle dispose de nombreux rangements… Le rêve vous dis-je !

La cuisine très contemporaine

Ambiance chaleureuse pour ce séjour qui regroupe un second espace détente, ainsi que la salle à manger. Confort et luminosité sont au rendez-vous. On aime : le lambris qui contraste avec les pierres naturelles de la cheminée.  Des banquettes contemporaines côtoies fauteuils et tables d’esprit scandinave. Une belle association !

L’escalier quant à lui, est simple mais sculptural : l’alliance d’acier, de bois et de béton est définitivement ce que j’aime le plus.

L'espace séjour

La salle à manger très lumineuse et l'escalier à l'esprit industriel

Une fois dans le bureau, on se rend réellement compte du paysage qui entoure la demeure : c’est un véritable cocon de verdure !

Le mobilier est original et principalement composé de cuir et de bois. Encore une fois : chaleur et douceur sont les mots d’ordre. Il y règne cependant un air très masculin. Peut-être est-ce le bureau de Monsieur ? En tout cas, je veux bien m’allonger sur ce fauteuil et sa peau d’agneau, et contempler la vue.

Le bureau

Dans la chambre, des affiches Pop Art et un fauteuil bulle signé Eero Aarino font davantage penser aux seventies.

La chambre au style Mid-Century et seventies

Une maison au style Mid-Century

La suspension de la salle de bain me fait chavirer ♥

La chambre et la salle de bain au style Mid-Century

De l’extérieur, la maison me laisse sans voix : j’aime cette architecture, ces volumes, cette implantation dans la nature, la piscine, les petites terrasses ça et là… Oui, je suis totalement séduite ♥

Une maison au style Mid-Century

Terrasses et jardins

Terrasses et jardins

Terrasses et jardins

Vous aimerez aussi…

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
la deco et vous Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
la deco et vous
Invité
la deco et vous

Sublime !

Article suivant:
Cosy. Graphique. Vintage.

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️