Cosy. Graphique. Vintage.

Décoration d'intérieur 4 minutes

Cosy. Graphique. Vintage. Ce sont les trois premiers adjectifs qui me sont venus à l’esprit quand j’ai vu cet appartement.

Cosy, pour l’énorme canapé du séjour qui doit être confortable à souhait, les nombreux plaids en fourrure et les coussins disposés un peu partout.

Graphique, pour l’utilisation du Noir et du Blanc, pour le mobilier rectiligne, et les poutres dont le noir met en valeur leur horizontalité.

Vintage, pour tous les éléments de décoration qui semblent avoir traversé les époques et les années pour finalement trouver leur place ici, dans cet intérieur.

L’espace à vivre est composé du séjour, qui est prédisposé à la détente et à la sérénité. Les couleurs neutres, le plafond bas et toutes les lampes d’appoint donnent à cette pièce une ambiance douce et chaleureuse. On y trouve un énorme canapé, ainsi que deux gros fauteuils et un repose pieds. De quoi s’installer confortablement pour dévorer un bon bouquin.

Le séjour de l'appartement

Le séjour de l'appartement

Bibliothèque et coin cosy

Bibliothèque et coin cosy

J’adore ces lampes trépieds, je trouve que cela a un charme fou !

Détails de la décoration

Ce sont d’ailleurs ces mêmes éléments qui délimitent l’espace : les fauteuils tournent le dos à la petite cuisine ouverte… Un petit apéro ?

La cuisine très contemporaine

Détails de la décoration

Et le canapé lui, sert de mini cloison entre le séjour et le coin salle à manger.

Détails de la décoration

Détails de la décoration

La table de repas est magnifique : c’est le  genre de pièce qui habille un espace, le rend unique… Une très belle création ♥ et je trouve le contraste avec les chaises très intéressant : du brut / industriel d’un côté, du chic / habillé de l’autre.

Le coin repas

Petite ambiance Cabinet de Curiosités par ici…

Ambiance Cabinet de Curiosités

Dans la chambre des Maîtres, on retrouve ce même univers. Le thème du voyage est beaucoup plus présent : on retrouve des éléments forts en personnalité comme un vieux fauteuil club usé, un ventilateur et une malle de voyage vintage… Cela donne un petit côté masculin à l’espace.

On aime : la tête de lit capitonnée ! ♥

La chambre des Maîtres

(Lampe Ikea, 29,95€, j’ai la même sur mon bureau !)

Détails de la décoration

Décoration vintage

Décoration vintage

Coin bureau

Coin bureau

Détails de la décoration

Enfin dans l’entrée, on retrouve cette même ambiance inspirée des Cabinets de Curiosités que dans la salle à manger. Tableaux papillons, piles de livres anciens objets sous cloche et jarres remplis… d’ampoules ! Effectivement, on est bien dans le thème ♥

L'entrée

L'entrée

L'entrée

Source

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Loft & éclectisme

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️