Entre cocooning & élégance : mes coups de cœur de novembre chez Balzac Paris

0 Partages
0
0
0

Quand novembre s’installe, les journées se font plus courtes, la lumière change et l’on ressent le besoin de se réfugier dans un univers plus doux, un univers qui invite au confort sans renoncer à l’élégance. C’est en ce sens qu’est née la collection de novembre de Balzac Paris.

Découvrez mes coups de cœur pour appréhender l’hiver signés Balzac Paris.

Ceinture Basma

Le lien entre la mode et l’univers de la maison est assez étroit. En tant que décoratrice d’intérieur, je vois l’automne et l’hiver comme des métaphores : après avoir aménagé un intérieur afin de créer un cocon, on cherche aussi à choisir sa tenue comme on choisit une ambiance. Chez Balzac Paris, j’ai repéré plusieurs pièces coup de cœur qui incarnent cette alchimie parfaite entre confort et élégance.

1. Des matières qui enveloppent

Dans mon dressing de novembre, j’opte pour des textures qui réchauffent et qui rassurent.

L’idée est simple : choisir un pull ou un cardigan suffisamment chic pour un rendez-vous pro, mais également confortable pour un passer un dimanche à la maison, un livre à la main. Et quand vient le moment de sortir, un manteau en laine nous maintiendra au chaud.

Manteau Carla Balzac Paris
Pull Théodore
Bonnet Grégoire

2. Des coupes intemporelles revisitées

Une veste structurée, un manteau long, un jean parfaitement coupé : voilà les pièces qui assurent une certaine élégance.

Comme toujours, tout est une question d’équilibre. Un intérieur mêle textures douces + lignes nettes : j’applique la même logique à la mode. Par exemple : un manteau long au tombé parfait + un pull cocooning + une blouse aux détails soignés en dessous = l’équilibre parfait.

Ce type de vêtement permet de passer de l’ambiance cocooning de la maison à un style affirmé, parfait pour aller en rendez-vous.

Manteau Trixie

3. Des détails qui font toute la différence

Les accessoires, c’est un peu comme le luminaire ou la petite table d’appoint dans un salon : ce sont les touches finales qui signent la tenue. Chez Balzac Paris, on trouve les sacs, écharpes, foulards et bonnets, mais aussi des détails soignés sur des pièces comme les blouses.

Ainsi, la blouse Diana s’habille de nœuds élégants, qui lui confèrent une allure très sculpturale. Quant à la blouse Ambre, ses jeux de textures et de transparence révèlent une féminité délicate, parfaite aussi bien pour un rendez-vous en journée que pour un dîner romantique.

Sac Gala
Manteau Marcella

En image à la Une : un look automnal avec le jean Jules.

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.