À la recherche du canapé idéal

Après l’épisode de la bibliothèque, passons maintenant au canapé. Souvenez-vous : cela faisait également partie de mes bonnes résolutions pour 2014.
Notre vieillerie commence vraiment à me sortir par les yeux : il est grand temps de changer !

Après avoir arpenter les boutiques en lignes pendant de longues heures, je me suis décidée sur plusieurs modèles. Tous ont une ligne assez rétro, de préférence gris et impératif : avec des pieds. Je ne veux plus de canapé à fleur du sol, c’est trop massif et surtout peu pratique quand Minou fait glisser ses jouets en dessous (les heureux maîtres de chiens et de chats sauront de quoi je parle).
Il faut également quelque chose d’assez grand, et en tissu.

Chez RED edition, je suis littéralement amoureuse de leur canapé aux lignes typiques des années 50’s.
La forme est parfaite, les tissus sont superbes (même en jaune, il me fait rêver !). Vraiment, j’adore.

RED edition
RED edition
RED edition
RED edition
RED edition

Chez Sentou, le mythique Coogee est un énorme coup de coeur également.
J’adore son dossier capitonné, et les nombreuses couleurs qui sont toutes plus belles les unes que les autres. La preuve avec celui de Mai, du blog Superbytimai.

Coogee sofa by Sentou

Enfin chez Habitat, trois coup de coeur !
Tout d’abord le modèle Breyton pour son dossier incurvé et sa forme inspirée du design Scandinave ; le modèle Balthasar pour son côté cosy ; et le modèle Ella, pour son trio de couleurs, sa forme épurée et ses nombreux coussins.
Après avoir couru dans deux Habitat différents pour les essayer (ah oui, j’oubliai : pour moi il est inconcevable d’acheter un canapé sans l’essayer !), il s’est avéré que… Breyton et Balthasar ont une assise très dure ! Sans parler des dossiers, très durs également. Quant à Ella… La perfection. Une assise qui s’enfonce un peu (mais pas trop), un dossier qui maintient bien le dos, et les cale-reins… Parfait, vraiment.
Le seul hic : Breyton nous a vraiment tapé dans l’oeil. Lequel choisir ? Doit-on donner la priorité à l’esthétique ou au confort ?

Sélection de canapés chez Habitat
Canapé Ella de chez Habitat

Finalement, nous avons quand même réussi à prendre une décision, mais je me laisse encore quelques jours pour valider tout ça pour de bon.
D’après vous, lequel a t-on choisi ? Lequel à votre préférence ? Promis, on en reparle très vite ! 

5 comments
    1. Toujours aussi satisfaite par sa ligne et son confort ! Par contre, on ne sait pas pourquoi, mais il s’est mis à grincer du côté droit… Et on ne trouve pas d’où ça vient ! Cela dit ce n’est pas non plus hyper dérangeant !

  1. Bonjour, merci pour votre article! Une petite question à propos du Ella: diriez vous qu’il est confortable pour faire des siestes?.. Nous allons changer de canapés et adorons nous reposer le w-e sur le notre qui est hyper confortable mais que nous devons changer car nous déménageons. Merci!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
3
Share