Mon petit coin de verdure à la maison

Mon petit coin de verdure à la maison - FrenchyFancy

La semaine dernière, je suis allée chez botanic® dans le but d’adopter de nouvelles plantes vertes pour la maison. J’avais très envie de créer un petit coin de verdure dans notre salon !

Trois nouveaux spécimens sont donc venus rejoindre ma petite collection. J’ai aussi profité de la nouvelle collection déco pour craquer pour un coussin vert d’eau et un petit terrarium !

Pour l’instant, ce petit coin est aménagé à droite du canapé, vers la grande baie vitrée. Mais cela risque de changer d’ici les prochaines semaines car nous allons bientôt attaquer l’aménagement du salon, avec (enfin !) nos nouveaux meubles.

Le Fittonia

Avec ses petites feuilles très nervurées et bien vertes, le Fittonia est apprécié pour son côté très décoratif.
Il aime la lumière indirecte et les atmosphères humides : un petit coup de vaporisateur lui fait beaucoup de bien ! Sans oublier un bon arrosage régulier.

Le Calathea

Pour une fois, je me suis laissée tentée par une plante aux feuilles tirant vers le pourpre. L’avantage de cette plante est qu’elle supporte le manque de lumière… Je pourrai donc la mettre à un autre endroit quand nous repenseront l’aménagement du salon.

La plante grasse

Je dois avouer que j’ai un peu boudé ces spécimens ces derniers temps, car j’en ai perdu plusieurs sans aucune raison apparente. Celle-ci est réputée pour être robuste. Nous verrons dans le temps si c’est vraiment le cas !

Tasse Revol – Livre The Kinfolk table
Table basse Palette chez &tradition
Mon petit coin de verdure à la maison - FrenchyFancy
Total
212
Partage(s)
1 commentaire
  1. J’ai fait “crever” la moitié de mes plantes avec le déménagement. Elles n’ont pas toutes aimé leur nouvel environnement et je n’ai pas bien gérer l’adaptation (trop arroser). Il faut que je file m’en racheter.
    Belle journée à toi

    PS : Chouette votre nouvel aménagement, on retrouve bien votre univers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi