Grâce à Instagram, certains d’entre vous savent que nous nous sommes rendu à Barcelone le mois dernier. L’occasion de faire une pause, de se ressourcer et d’échapper le temps de quelques jours à la grisaille parisienne.
C’est aussi un premier voyage en amoureux, premier pas en Espagne pour nous deux, premier envol pour R… Bref, un sacré premier voyage !
C’est par un samedi matin tout gris que nous nous envolons pour Barcelone. Nous arrivons là-bas à 10h, sous un doux soleil. Quel bonheur !
Nous avions loué un chouette appart hôtel situé dans le quartier Les Corts. Un charmant deux pièces très propre avec balcon : idéal pour se reposer le soir venu ! Malheureusement, l’immeuble est très mal isolé, et c’est limite si nous ne vivions pas avec nos voisins. Mais nos journées étaient tellement chargées que le soir, on dormait comme des bébés !
Une fois les affaires déposées à l’appart, nous partons à l’aventure : direction La Rambla !
On découvre un endroit qui grouille de monde et de couleurs, on entends parler espagnol à tous les coins de rues… Mais bizarrement, on ne se sent pas tellement dépaysés. Peut-être parce que nous avons l’habitude du Sud de la France ?
On s’engouffre dans les ruelles, plans et guides à la main, à la recherche d’un endroit où déjeuner. Il faut dire que nous étions levés depuis 4h30 le matin ! Autant vous dire que nous étions plus qu’affamés !
Mais la maligne que je suis avait tout prévu : j’avais lu, lu et relu le city guide de Victoria et j’avais évidemment, recopié quelques bonnes adresses. Allez, on part à la recherche de O’Toxo Tres Hermanos !
Direction ensuite le Barri Gotic.
Etant féru d’architecture, je suis tombée sous le charme de la Cathédrale de Barcelone. Tous ces détails, cette grandeur… Ce n’est rien comparé à la Sagrada Familia, mais ça, je ne le savais pas encore…
La journée se poursuit et on découvre un petit patio et ses orangers ♥
Nous avons été surpris de trouver autant de calme et de verdure en pleine ville.
L’après-midi touche à sa fin, et on commence à être sérieusement fatigués.
Mais on continue notre route, frappés par un détail, une jolie chose à voir. Ce tag par exemple : il est très simple, pourtant je l’ai tout de suite adoré !
A force de marcher, marcher et encore marcher, nous tombons sur la Pedrera, un des monuments phares de Gaudí. Et c’est à ce moment là qu’on s’est rendu compte de l’ampleur de son travail tant cela est surprenant et avant-gardiste. Mais le meilleur reste à venir. La suite au prochain épisode !
Photos Céline Alata pour FrenchyFancy