Bien choisir son faire-part de mariage

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez certainement que nous sommes en train d’organiser notre mariage. Aujourd’hui, je partage avec vous mes conseils pour bien choisir son faire-part de mariage !

Faire-part de mariage Rosemood

Comment choisir son faire-part de mariage ?

Lorsque l’on se lance dans l’organisation de son mariage, on pense tout de suite au lieu de réception, à la robe, à la décoration… Et le choix du faire-part s’impose très rapidement !

Définir le style du mariage

Le choix du faire-part est une étape très importance car il va, selon moi, déterminer l’ambiance du mariage dans sa globalité. Si vous rêvez d’un mariage champêtre, un faire-part en papier recyclé beige sera parfait. Et au contraire, si vous voulez quelque chose de classique, la finition ivoire saura vous séduire. En fait, le faire-part ne sert pas uniquement à inviter vos convives, il vous permet de donner le ton à la belle journée que vous êtes en train d’organiser.

Pour bien choisir son faire-part de mariage, il faudra donc essayer d’imaginer votre mariage dans son ensemble. Le style, les couleurs, la finition du papier peuvent être des éléments déterminants.

En ce qui me concerne, j’ai choisi mon faire-part de mariage parmi les collections Rosemood et après deux belles expériences avec eux, c’était presque une évidence. Leur gamme est très riche : il existe plus de 250 modèles et dans de nombreux styles (bohème, vintage, champêtre…). Impossible de ne pas trouver son bonheur !

J’ai tout de suite été séduite par la possibilité de commander gratuitement un essai personnalisé ainsi qu’une pochette d’échantillons, pour finaliser mes choix sur la qualité du papier mais aussi la couleur de la typographie. L’Atelier Rosemood offre aussi un service de correction des textes et de retouches photos : je trouve ça rassurant de savoir que tout est bien vérifié avant impression.

Le service client est également très à l’écoute pour accompagner les futurs mariés. On peut les joindre par téléphone au 02.52.20.00.00, du lundi au vendredi, de 10h à 18h.

Faire-part de mariage Rosemood

La papeterie de mariage

Pour garder une unité et éviter de se perdre dans différents styles, je vous conseille de choisir toute votre papeterie dans la même gamme que votre faire-part de mariage.

En ce qui concerne la partie invitation, Rosemood propose différents produits : le save the date, le faire-part, le carton d’invitation et le carton réponse. Évidemment, il n’est pas forcément nécessaire d’opter pour les quatre ! Ce choix sera à faire en fonction de vos besoins.

Puis, viennent les cartes de remerciement, les albums photos de mariage, et les tirages photos à offrir à nos proches.

Mais on réalise rapidement que la papeterie de mariage ne se résume pas qu’à cela, bien au contraire ! Il faut aussi penser aux différents éléments qui seront installés à table : le menu, le marque-table et les marque-places. Et pour parfaire sa décoration jusque dans le moindre détail, on peut opter pour des étiquettes de bouteille, des pochons pour les cadeaux des invités, ou encore des étiquettes autocollantes ou papier pour personnaliser ses petits cadeaux.

Enfin pour le jour J, on pourra opter pour un livre d’or pour recueillir les émotions de ses convives.

Finalement, la papeterie de mariage est un véritable poste à prendre en compte, puisqu’on la retrouve avant, pendant et après le mariage !

Faire-part de mariage Rosemood
Faire-part de mariage Rosemood
Faire-part de mariage Rosemood
Faire-part de mariage Rosemood
Faire-part de mariage Rosemood
Faire-part de mariage Rosemood
Faire-part Rosemood

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Total
39
Share