Les céramiques poétiques d’Elisa Uberti

Créateurs 3 minutes
Les céramiques poétiques d'Elisa Uberti - FrenchyFancy

Passionnée par les belles choses, Elisa Uberti imagine des céramiques poétiques, élégantes et contemporaines.

Un retour à la simplicité et à l’essentiel

Après de longues années à travailler dans le domaine de la mode, Elisa ressent une profonde envie de changer d’univers et de se tourner vers l’artisanat. Pour elle, la céramique est presque une évidence. Elle suit une formation pour apprendre à la dompter, et se lance dans cette belle et nouvelle aventure. Elle nous raconte :

“À l’ouverture du four c’est toujours la surprise, la pièce sera t-elle fendue ? L’émail sera t-il de la couleur souhaitée ? Tellement de paramètres entrent en compte dans le travail de la céramique, qu’il est très difficile de tout maîtriser. Il faut parfois accepter avec humilité que le résultat ne soit pas tout à fait identique à la vision que l’on en avait, et apprendre à aimer les pièces avec leurs nuances et leurs particularités. La terre permet de créer tellement de chose qu’il me faudrait plus d’une vie pour l’explorer.”

Des céramiques poétiques aux lignes intemporelles

Elisa aime les objets aux lignes pures, et c’est de ses mains qu’elle façonne des pièces raffinées au charme intemporel. Elle imagine des vases et des sculptures, mais également des lampes car la lumière la fascine.
Son travail est un doux mélange de technicité et de spontanéité, et même si pour le moment elle ne se concentre que sur le blanc, elle envisage sérieusement de se pencher sur la couleur.

Bientôt, Elisa Uberti proposera ses créations sur un e-shop. Mais en attendant, vous pouvez découvrir son univers sur son site.

Les céramiques poétiques d'Elisa Uberti Les céramiques poétiques d'Elisa Uberti Les céramiques poétiques d'Elisa Uberti Les céramiques poétiques d'Elisa Uberti

Les céramiques poétiques d'Elisa Uberti

Objet déco en céramiqueAtelier céramiqueLes céramiques poétiques d'Elisa Uberti

Les céramiques poétiques d'Elisa Uberti

Crédits photos : Stéphane Uberti et Amandine Uberti pour les produits et Regis Grman pour les photos de l’atelier.

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️