Chez Aude, la créatrice d'Audella - FrenchyFancy
Visite privée

Chez Aude, la créatrice d’Audella

Il y a quelque temps, je vous parlais des jolies réalisations de Audella. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’intérieur de sa créatrice !

Aude et son mari vivent à la campagne, juste au dessus de Toulouse. Depuis deux ans, ils ont quitté Paris et leur 42 m2 pour s’offrir une maison ancienne à rénover. Un véritable rêve pour Aude qui a travaillé pendant plusieurs années comme conductrice de travaux sur de très gros et beaux chantiers.
Pour elle, l’univers des travaux est complexe et hasardeux, et elle avait une terrible envie de le simplifier tout en le rendant accessible à tous. C’est en menant divers expériences chez elle que son entreprise Audella est née. En plus de sa passion, elle partage avec ses clients son expérience ; et offre désormais des produits faciles à installer, et qu’on peut changer au gré de ses envies.

C’est par pure hasard qu’ils sont tombés sur cette maison, pas aussi ancienne que ce que voulait Aude mais avec un énorme potentiel, parfaitement saine et avec une vue à couper le souffle. Un vrai coup de foudre !
Le couple a commencé par sur-élever une partie du toit pour créer une chambre avec un espace dressing et une salle de bain. Aude nous raconte :

« J’ai dessiné à peu près 23 configurations différentes, notre obsession était d’avoir une douche qui fasse la largeur de la salle de bains. Pour les travaux, nous avons travaillé avec l’aide de plusieurs artisans. Cela nous a pris 10 mois.

En parallèle, ils se sont occupés entièrement seuls de la cuisine et du salon.
Aude savait parfaitement ce qu’elle voulait : des meubles blancs dans la cuisine pour le côté intemporel, avec un plan de travail en bois pour réchauffer le tout. Hors de question de surcharger la lecture de l’espace, alors elle prend le parti de ne miser que sur les meubles bas. La configuration de la pièce lui permettait aussi de réaliser un petit rêve, celui d’avoir une jolie verrière.

Dans le salon, elle a cherché à réduire la perspective en peignant le mur du fond : ces formes géométriques reproduisent en réalité la lumière du soleil qui rentre dans la maison ! Cela permet aussi de diminuer visuellement la hauteur sous plafond et de rendre la pièce plus cosy.

Pour sa déco, Aude aime prendre son temps. Elle explique :

« Je voulais absolument garder notre table de la salle à manger, qui est plutôt moderne. Mais je ne trouvais pas les chaises idéales pour aller avec. J’ai renvoyé 3 ou 4 modèles de chaises neuves commandées, ça n’allait jamais. Jusqu’au jour où je suis tombée sur une chaise toute mignonne à 3 euros dans un troc, je l’ai achetée sans trop savoir quoi en faire. Une fois arrivée à la maison, je l’ai posée autour de la table « en attendant », et elle était juste parfaite ! Une amie tapissière m’a expliqué que c’était une chaise style années 30, et c’était parti : j’ai sillonné les trocs pendant plus d’un an pour me constituer une collection ! Je les ai toutes faites refaire avec le même tissu, et voilà ! »

Cette patience est à l’image de ce que fait Aude pour sa déco. Elle aime mériter les choses, et pour elle cela ajoute encore plus d’histoire et de saveur. Elle veut vraiment que son intérieur soit singulier et qu’il leur ressemble.
Pour les couleurs, elle mise essentiellement sur les couleurs de la nature, comme pour prolonger le dedans dehors, et vice-versa. On trouve donc beaucoup de bois, mais aussi du vert pour les arbres et les plantes ; du bleu pour l’eau et le ciel. Aude aime avoir une cohérence dans toute la maison. Elle insiste aussi beaucoup sur le côté pratique. Avant d’acheter quelque chose, elle essaye toujours de se projeter et d’imaginer si ce qu’elle veux faire est pratique, ou alors si au contraire cela sera juste joli le premier jour, puis passé aux oubliettes au premier instant de vie quotidienne. Une jolie façon de penser !

Crédits photos : Emmeline Legrand

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Répondre
    Aude
    21 novembre 2017 à 23 h 34 min

    Merci beaucoup pour ce très bel article Céline !! <3 Au plaisir de retravailler avec toi ^^

  • Répondre
    Sonia
    5 décembre 2017 à 12 h 53 min

    C’est lumineux, spacieux, chaleureux … on aimerait y vivre ! Quel joli travail !

  • Laisser un commentaire

    Chez Perrine, créatrice des Confettis