Comment donner de la personnalité à son intérieur ?

Inspirations 3 minutes

Il n’y a rien de pire qu’un intérieur impersonnel. Vous savez : ce décor froid et sans âme qui vous donne tout de suite envie de le quitter ! Afin d’éviter cela chez soi, je vous propose de découvrir comment donner de la personnalité à son intérieur.

Laissez votre intérieur vivre !

Un livre traine sur votre table basse ou sur votre chevet ? Le plaid du canapé est jeté négligemment au lieu d’être bien plié ? Tant mieux ! C’est ce genre de petits détails (la vie en fait !) qui feront toute la différence et qui permettent de créer un univers unique, loin des mondes aseptisés des magazines. Attention toutefois à ne pas trop négliger votre intérieur non plus !

Jouez sur des objets de famille ou de voyage

En matière de décoration, on a tendance à consommer pas mal de choses issues du commerce. Et pourtant, rien de tel qu’un objet qui à une valeur sentimentale pour apporter une touche d’authenticité et d’originalité à son intérieur !

Notre conseil : quand vous partez en virée quelque part, essayez toujours de dénicher un objet typique qui vous rappellera ce jour ou ce voyage. Si vous faites cela à chaque fois, vous verrez que votre décor va tout doucement s’étoffer pour devenir vraiment personnel.

Mettez de la couleur

Les intérieurs blancs sont magnifiques, mais pour apporter encore plus de personnalité à une pièce, pensez à la couleur. Le fait de devoir réfléchir, comparer, essayer différentes couleurs va déjà vous mettre dans un certain état d’esprit.

N’ayez pas peur des créations maisons (DIY)

Qui n’a jamais ressenti une certaine fierté en annonçant « c’est moi qui l’ai fait ! » ? Et oui, en créant un objet vous allez lui insuffler une âme, et son côté unique renforcera la personnalité de votre intérieur.
Découvrez tous nos DIY en cliquant ici.

Osez sortir des sentiers battus

Cette lampe un peu colorée vous fait de l’oeil malgré votre déco plutôt classique ? N’oubliez jamais que la décoration est un jeu et que vous devez vous amuser. Ce sont les petites touches d’audace ici et là qui apportent du cachet à une pièce. Et si l’objet en question est cher à votre coeur, c’est encore mieux !

Ingredients LDN
Elle decor
Elle decor
Vasastans Maklarna
Historiska hem
Historiska hem

Source de l’image à la Une : Dwell

Vous aimerez aussi…

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Article suivant:
Ma sélection déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️