Comment sublimer un salon terne et minimaliste ?

1 Partages
0
0
1

“Chère Céline, je souhaiterai mettre en évidence mon salon qui me semble terne et minimaliste. J’ai un canapé d’angle gris et des murs blancs.” – Thérèse

Vous pouvez commencer par repeindre vos murs blancs avec une peinture blanche mais un peu plus chaude : la pointe de jaune donnera tout de suite une atmosphère plus cosy à la pièce.

Ajoutez un tapis pour apporter de la texture (ce modèle est parfait !) et délimiter l’espace. Vous pouvez également ajouter une petite table basse ronde en bois, sur laquelle vous pourrez poser de jolis objets. Par exemple un plateau, avec une bougie et quelques livres.

Utilisez coussins, plaid et affiches murales pour apporter de la couleur (j’aime beaucoup ce site). Enfin, des rideaux colorés en laine ou en lin habilleront la fenêtre et donneront une sensation de cocon.

Mon conseil de décoratrice : adoptez une couleur chaude pour rehausser le gris de votre canapé. Cela peut être du beige, du camel, du terracotta, de l’ocre, du bordeaux, ou du brun : ces teintes sont parfaites pour un effet cosy. Si vous ne souhaitez pas créer un mur d’accent, vous pouvez très bien conserver vos murs blancs et mettre de la couleur sur les petits éléments de décoration.

Ma sélection

décoratrice bordeaux céline lavigne
1 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.