Conteuse histoire : laquelle choisir pour son enfant ?

Ces dernières années, la conteuse histoire pour enfant a le vent en poupe. Il faut dire que ce nouveau jouet évolutif et intuitif séduit les plus petits comme les plus grands !

Quelle conteuse histoire choisir ?

À la maison, nous avons plusieurs conteuses d’histoires. Et je sais que vous êtes nombreux à vous interroger sur les différents modèles qui existent. Je vous propose donc de découvrir leurs avantages et surtout, l’avis de mes garçons !

Lunii : la Fabrique à histoires

C’est la première conteuse enfant que nous avons eu. Robin l’a reçu en cadeau pour ses 4 ans et le coup de coeur a été immédiat ! Il a très vite compris son fonctionnement et cela lui a permis de gagner en autonomie mais aussi de s’offrir des temps calmes.

La Lunii, c’est quoi ? L’enfant doit choisir un héros, un univers et un objet parmi les différents choix proposés. À partir de là, une histoire de se compose toute seule en fonction des éléments choisis. Vous l’aurez compris : les possibilités sont énormes !

De plus, vous pouvez ajouter des “pack” avec différents thèmes : Il était une fois la vie, les Incollables, les contes d’Andersen, mais aussi des documentaires historiques et même de l’anglais ! La Lunii propose un contenu vraiment évolutif qui permet de grandir en même temps que votre enfant.

Conteuse histoire Lunii

La conteuse enfant Bookinou

Thomas avait 2 ans 1/2 quand il a reçu la conteuse Bookinou à Noël. Et il l’a tout de suite A-DO-RÉ ! Il faut dire que cette liseuse enfant a la particularité de faire participer la famille. En effet, c’est à nous (parents, fratrie, grand-parents…) d’enregistrer les histoires pour que l’enfant puisse ensuite les écouter et les suivre avec son livre.

J’ai toujours été passionnée par la littérature jeunesse, et les histoires font vraiment partie de notre quotidien. Autant vous dire que je me suis amusée à m’enregistrer en train de lire les livres préférés de mon fils ! Son papa et sa mamie ont aussi joué le jeu, et à chaque fois Thomas est heureux d’entendre les voix de ses proches.

Conteuse histoire Bookinou

Merlin, l’enceinte Bayard et Radio France

Devant l’engouement pour le Bookinou, nous avons décidé d’offrir l’enceinte Merlin à Thomas pour ses 3 ans. Et une fois encore, c’était un franc succès.

La conteuse Merlin propose du contenu créé en collaboration avec Bayard (on retrouve donc les histoires Pomme d’Api, J’aime Lire, Les Belles Histoires…) et Radio France (qui propose de nombreux podcast très intéressants !). Tout le contenu est gratuit, tout en étant très évolutif : il y a très souvent de nouvelles histoires à écouter !

Conteuse histoire Merlin

Les autres conteuses pour enfants

Nous n’avons pas ces conteuses pour enfants à la maison, mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Surtout la conteuse Yoto, qui apparement propose énormément de contenus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Total
1
Share