Avoir ses souvenirs photo comme déco

Inspirations
Avoir ses souvenirs photo comme déco - FrenchyFancy

Depuis la naissance de Robin, je fais tirer énormément de photos. De lui, de nous, de notre famille. Mais aussi des voyages que nous avons fait avant son arrivée, en août dernier. Comme beaucoup de gens, je me suis rendue compte que j’adorerai immortaliser des moments et des endroits… Pour les laisser dépérir sur mon disque dur ensuite.

Aujourd’hui j’ai un puissant besoin d’être entourée des images de ceux que j’aime, mais aussi de nos souvenirs. Je prends même un immense plaisir à réaliser des albums photos ! Oui, oui !
Tout ça pour dire que nos photos du quotidien peuvent parfaitement s’intégrer dans nos intérieurs. Il suffit simplement de savoir comment : par format, par thème, par couleurs… À vous de créer votre composition selon vos envies !
À la maison, on aime l’éclectisme et le mélange des genres, alors forcément on  trouve différents types de photographies. Des tirages de mes argentiques réalisés au Japon ; des portraits de Robin et de nous ; mais aussi divers types de polaroïds (des vrais réalisés avec mon InstaxMini mais aussi des « faux », comme le propose de plus en plus de sites.) que je sème un peu partout dans l’appartement et que je change d’endroit selon mes envies.

Et comme des images parlent bien mieux que des mots (c’est le cas de le dire !) ; aujourd’hui je vous propose une sélection d’intérieurs où la photographie est mise en valeur.
La prochaine fois, je vous montrerai ce que cela donne chez nous !

Ici, une photo de voyage apporte un certain cachet à la pièce.

composition-murale-cadre-photo-decoration-mur-appartement-FrenchyFancy-2

Emily Benziger

Oui, les tirages photos de nos enfants peuvent être un accessoire de déco. La preuve avec ces deux portraits de Bébé, certainement réalisés par un photographe et carrément canons !

Fauteuil en bois scandinave

Artifact uprising

Mon gros coup de coeur : les photos anciennes disposées dans des cadres en verre. Dans notre chambre, j’ai une photo de mariage de mes Grands-Parents dans ce même genre de cadre. J’adore ce petit côté rétro !

Cadre en verre vintage

Anthropologie

Ici encore, des portraits d’enfants surexposés, pour un tout autre style, presque inspiré de l’esprit nordique.

Avoir ses souvenirs photo comme déco

The design chaser

Chambre sous les toits

Kirsten Visdal

Source de l’image à la Une : Design milk

***

Vous aimerez aussi…

3 Commentaires

  • Répondre
    normabettywallace
    18 mai 2016 à 9 h 59 min

    Très jolie sélection, j’adore les cadres en verre à suspendre. Je ne savais pas qu’on pouvais en trouver sur La Redoute, merci du bon plan!

    • Répondre
      Céline
      18 mai 2016 à 11 h 33 min

      Avec plaisir ! :)

  • Répondre
    CHIARA STELLA HOME
    19 mai 2016 à 9 h 28 min

    Absolument fan de la déco avec des photos, si c’est avec des souvenirs perso encore mieux!

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    When pictures inspired me #173

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️